Blog easyannuaire.com
Societes et Institutions

Un seul numéro pour le service client

Rate this post

Si durant de nombreuses années le service client rimait uniquement avec accueil physique en magasin, appels téléphoniques et courriers postaux. Aujourd’hui, l’avènement du digital a impulsé l’évolution du service client. De nombreuses entreprises sont aujourd’hui contraintes à repenser leurs stratégies concernant le service client.

Bien plus qu’un service après-vente

Le service client joue un rôle majeur dans la résolution des problèmes rencontrés par les clients, mais il peut aussi aller au-delà de cela. Le service client est de ce fait le principal levier d’action qui pourra clairement convaincre le client de rester fidèle à une entreprise, à un service et même de le recommander. De nombreux consommateurs ont abandonné une transaction à cause d’un service client défectueux.  Il est le reflet de l’entreprise, et souvent la seule vitrine pour de multiples consommateurs. Un client satisfait est un client fidélisé, d’où l’importance d’un service client performant. C’est un outil qui va donner une bonne image de marque à l’entreprise s’il est parfaitement conçu.

Un numéro unique, le 118.018

Vous avez un problème et vous êtes en quête des coordonnées du service client d’une entreprise. Vous avez à votre disposition plusieurs possibilités, les réseaux sociaux, l’annuaire, la rubrique « contact » indique généralement le moyen de joindre le service client. Afin de gagner du temps, vous pouvez aussi appeler le numéro unique, le 118.018. En quelques instants, vous obtiendrez le service client recherché. Aujourd’hui le service client requiert un équilibre entre digitalisation, solutions innovantes et présence humaine. C’est un complément qui fera la différence entre une bonne et une mauvaise entreprise. Les sociétés sont aujourd’hui de plus en plus à l’écoute de leurs clients afin de mieux les fidéliser et les satisfaire. Elles mettent un point d’honneur à construire un service client performant. C’est de toute évidence une vitrine qui se doit d’être bien construite.

Related posts

Eric Duval, actions humanitaires et caritatives en Afrique

Helvétissime

A qui s’applique le vote CSE ?

Franck

Choisir la meilleure formation professionnelle pour ses employées

Laurent