Blog easyannuaire.com
Sante et Beaute

Mon problème avec les poils

Rate this post

Les poils chez un homme sont souvent considérés comme quelque chose de viril, qui montre que nous sommes de vrais mâles. Cependant c’est une vraie plaie que de devoir les porter et les supporter durant des années, surtout que la pilosité des hommes continue de se développer tout au long de notre vie. Autant vous dire que si vous êtes déjà poilu comme un ours à 18 ans, vous n’êtes pas au bout de vos peines du tout et je sais de quoi je parle puisque c’est mon cas.

J’ai toujours été très fière d’avoir de la barbe et des poils quand j’étais jeune, au lycée c’est sûr que ça facilite la vie. On fait plus vieux donc on plait souvent plus facilement aux filles, on peut acheter de l’alcool sans avoir 18 ans, puis on se fait moins emmerder par les autres gars qui nous vieillissent eux aussi. C’est vraiment super pendant quelques années, mais le problème c’est qu’à la longue ils perdent ces petits avantages et les inconvénients deviennent de plus en plus nombreux.

Comme j’avais beaucoup de difficultés à vivre en paix avec certaines zones poilues, j’ai contacté un centre laser Paris pour entamer le processus d’épilation définitive au niveau de mes aisselles.

Ce qui me dérangeait avec mes poils

Le plus gros problème d’avoir une pilosité développée, à mon sens, c’est que les poils donnent chauds et capturent les odeurs. Personnellement je ne suis pas super fan de l’odeur de transpiration et j’avais une fâcheuse tendance à beaucoup transpirer dès qu’il faisait un peu chaud, quand j’étais en public ou quand je portais des vêtements un peu trop près du corps.

Pendant très longtemps je me suis rasé les aisselles pour limiter les dégâts, c’était franchement efficace et je m’en suis contenté pendant 1 an. Malheureusement, mes poils repoussaient rapidement et je devais me raser toutes les 2 semaines, sans oublier que je me rasais également d’autres parties du corps ainsi que la barbe.

De ce fait, j’ai cherché une solution pour ralentir la repousse, j’ai d’abord essayé la crème dépilatoire, mais elle me donnait des poils incarnés. Ensuite j’ai essayé l’épilation électrique et celle à la cire… Le résultat était nettement meilleur, je pouvais attendre presque 1 mois avant de m’épiler une nouvelle fois, mais la sensation était vraiment terrible. J’ai donc jonglé entre ces différents moyens pendant 5 ou 6 ans, puis un jour j’ai dit “stop” et j’ai décidé de me faire épiler au laser.

Fini les contraintes

Il y a 2 ans je me suis fait épiler au laser les aisselles et le résultat est juste génial. C’est un long processus, c’est vraiment coûteux et ça engendre quelques contraintes mais le résultat en vaut vraiment la peine. J’ai les aisselles parfaitement lisses depuis 2 ans et vous n’imaginez pas à quel point je suis soulagé et heureux de ne plus avoir à m’épiler. Si vous avez un réel complexe ou problème avec vos poils et que vous êtes fermement décidé à vous en débarrasser définitivement, je ne peux que vous recommander l’épilation laser.

Related posts

Culotte menstruelle : les critères à contrôler

Franck

Ce qu’il faut savoir sur l’inflammation

sophie

Épilation au laser sur Bordeaux et sa périphérie

Franck