Blog easyannuaire.com
Image default
Mode

Messieurs, comment bien porter un pantalon jean ?

Le jean est un classique indémodable de la mode. Depuis des années, il est devenu unisexe, poussant les grandes marques à proposer des modèles parfaitement coupés pour s’adaptera à la morphologie de la gent masculine. Messieurs, c’est une solution idéale pour se constituer une base de tenue, et ce, pour n’importe quelle occasion : sorties entre amis, journée entre copains, etc. Du moins, ce sera le cas si vous savez bien le porter. Voici quelques conseils que l’on peut vous proposer en ce sens. 

Choisir la bonne coupe et la bonne taille

jean homme
jean homme

Le pantalon jean homme se décline aujourd’hui en plusieurs tailles et coupes. Les marques souhaitent ainsi proposer un modèle parfait pour mettre en valeur n’importe quelle morphologie. Inutile de préciser que vous devez choisir la taille idéale pour vous sentir à l’aise dans votre pantalon. 

D’ailleurs, choisir la bonne taille impactera aussi sur le rendu de votre habillement. Si vous vous forcez à entrer dans un jean trop petit, non seulement ce ne sera pas confortable, mais ce sera loin d’être esthétique. 

En plus, choisissez la bonne coupe en fonction de votre morphologie.  Les jeans slim ont beau être tendance, ils ne vont pas à tout le monde. Évitez-les si vous avez une morphologie en H ou en A. Préférez, dans ce cas, les pantalons en tubes ou les botcuts. 

Le bon jean en fonction des occasions

Pour un style un peu street et tendance, on vous recommande les jeans déchirés ou usés. Ils sont très à la mode aussi bien auprès de la gent masculine que féminins.  Cependant, choisissez les bonnes occasions pour les porter. Par exemple, ils ne conviennent pas à un évènement exceptionnel où vous aurez besoin d’une tenue habillée.  Dans ce cas, vous aurez besoin d’un jean bleu brut ou noir. Ce sera plus élégant et plus adapté.

Le genre de jean à porter tous les jours au travail varie selon les codes imposés au sein de votre entreprise.  Pour éviter les pénalités, préférez les modèles assez classiques. Vous pouvez ensuite les travailler avec des chaussures plus tendance ou une chemise, voire un polo. 

Choisissez la bonne chaussure

Pour bien porter un jean, vous devez aussi bien choisir vos chaussures. Ces accessoires peuvent complètement changer le style de votre tenue. 

Une paire de baskets sera idéale pour un look plus décontracté. C’est idéal pour les sorties entre amis, les balades ou les courses.  Par contre, si vous avez besoin d’être un peu plus élégant, préférez les chaussures habillées.  Vous aurez une tenue plus formelle, idéale pour les rendez-vous professionnels. 

Accessoirisez votre jean

Évidemment, accessoiriser votre tenue de base sera de mise. On peut entre autres vous conseiller de choisir une ceinture de couleur pour apporter une touche de couleur. Vous avez le choix en rayon des boutiques spécialisées. Les modèles en cuir sont des valeurs sûres pour un habillement plus stylé et plus chic. Une ceinture en toile sera plus adaptée pour une allure plus décontractée. 

Messieurs, vous avez aussi droit à tout un panel de bijoux et d’accessoires de mode pour parfaire votre tenue : bracelet, bagues, montres, etc. 

Autres articles

Apporter une petite touche de couleur à vos pieds : astuces pour y parvenir

sophie

Choisir son parfum

sophie

Ce que veulent les femmes …

Franck

Choisir le cintre idéal pour vos vêtements

Franck

Comment assortir une pochette à la robe ?

Emilie

Vêtement pour chien : absurde ou totalement indispensable ?

Franck