Blog easyannuaire.com
Image default
Immobilier

Mes parents ont tout quitté pour venir vivre au bout de ma rue

Lorsqu’on est petit, nos parents veulent nous avoir à leurs côtés et nous voulons nous aussi rester auprès d’eux, car ils nous rassurent et nous protègent contre les mauvais tours que peut nous jouer la vie. Puis arrive la période de l’adolescence, au cours de laquelle nous sommes très désinvoltes, nous manquons de respect à nos aînés et la seule chose qui nous intéresse c’est de savoir quand est-ce qu’on pourra partir vivre loin de nos parents. Mais lorsqu’on devient adulte et qu’eux deviennent vieux, on réalise qu’on doit profiter un maximum d’eux et les savoir loin de nous n’est pas toujours facile pour nous comme et surtout pour eux. 

Le jour où tout a basculé 

Je vivais exactement dans cette situation il y a quelques années. Après avoir grandi dans le nord de la France, je suis parti construire ma vie dans le sud, du côté de Montpellier. Mes parents quant à eux sont restés dans le nord, jusqu’au jour où mon père a fait une chute et n’a pas pu se servir de son bras droit durant près de 6 mois. C’est à cette période que j’ai réalisé que le temps passait et que j’ai commencé à craindre pour eux de les savoir si loin et seuls.

white concrete counter stand

Après en avoir discuté longuement avec ma femme, nous avons décidé de leur proposer de venir vivre près de chez nous. Autant vous dire que lorsque nous avons soumis l’idée la première fois, nous sommes tombés face à un mur. Ils avaient vécu toute leur vie durant dans le nord et à 70 ans il faudrait qu’ils partent pour recommencer une vie ailleurs ? Impossible pour eux, rien que l’idée de devoir contacter une agence immobilière st jean de védas pour trouver un nouveau logement à proximité de chez moi leur donné de l’urticaire.

Mais avec l’accident de mon père, il ne s’est pas passé beaucoup de temps avec qu’ils reviennent nous parler du projet d’eux-mêmes. C’est vrai que déménager et tout quitter représente un bouleversement énorme dans une vie, mais il y avait plein d’avantages également. Déjà ils se rapprochaient de leurs enfants et petits-enfants, ils allaient vivre dans une région dans laquelle ils aimaient partir en vacances, ils auraient un meilleur climat, la possibilité de prendre une maison de plain-pied et nous serions là en cas de problème pour les assister.

Le choix du logement 

Après avoir parcouru les annonces d’appartements et de maisons autour de Saint Jean de Védas, nous avons finalement trouvé par l’intermédiaire d’une agence immobilière, une maison au bout de ma rue. Elle avait certes besoin d’un petit coup de neuf, mais les travaux ne nous faisaient pas peur donc nous avons sauté le pas et acheté la maison. Après quelques mois de travaux, mes parents ont enfin pu quitter officiellement le nord et venir s’installer au coin de la rue. Depuis ils sont très heureux, nous les voyons régulièrement et je me sens rassuré de les savoir prêt de moi en cas de pépin.

Autres articles

Quel type de maison construire ?

Nathalie

Guide pour devenir photographe dans le secteur immobilier

sophie

Les technologies numériques au service des entreprises de l’immobilier

sophie

Pourquoi l’immobilier se porte-t-il si bien ?

Franck

Contemporaine ou traditionnelle : Quel style de maison adopter ?

Journal

Mes débuts en tant qu’agent immobilier dans le sud de la France

Franck