Blog easyannuaire.com
Image default
Economie et Finances Immobilier

La création de mon entreprise d’architectes

Mon nom est Éric, je suis un entrepreneur à succès. Mon activité consiste à acheter des entreprises, de booster leur rentabilité afin de gagner gros. Mon but ultime ? Devenir l’une des plus grandes richesses du monde en quelques années.

Mon projet

Jusqu’ici, je suis clairement sur la bonne voie. En seulement 3 ans, j’ai déjà réussi à rendre une vingtaine de jeunes entreprises rentables en augmentant leur chiffre d’affaire de plus de 200 %. Ce qui m’a valu d’amasser un sérieux pécule. Mais ce n’est pas assez, je n’atteindrai jamais mon objectif à cette vitesse. Il est temps que je prenne de plus gros risques pour assurer une grosse rentabilité. L’immobilier a connu une crise certaine mais c’est ce qui en fait une opportunité. J’ai donc décidé de créer un énorme réseau d’architectes partout en France dans le but de les réunir sous une même bannière. J’ai commencé par chercher des architectes à Bordeaux, ma ville natale, là où j’aurais le plus de facilités. Il fallait ensuite que je m’étende sur tout le territoire. Je ne me rendais pas compte de la difficulté de la tâche à ce moment.

Mon entreprise

J’ai dû faire de nombreuses recherches sur le métier d’architecte et sur comment fonctionne ce domaine. Et l’immobilier, c’est relativement compliqué. Évidemment, il y a de nombreuses lois à respecter, comme partout, mais encore plus dans l’architecture. On ne peut pas construire ce que l’on veut, il y a des normes à respecter, des règles de droit. Heureusement, j’ai recruté des architectes compétents qui ont su m’expliquer tout cela en détail. Après avoir étendu mon réseau d’architectes, ce qui n’a pas été si simple, ils aiment leur indépendance, il était temps de mettre en place l’entreprise. J’ai décidé de lui donner le nom de “World Architect”, même si nous sommes basés qu’en France pour le moment, j’ai bien l’intention d’étendre mon hégémonie sur le monde entier à terme. Plus qu’un nom, il fallait trouver une identité. C’est pourquoi je n’ai recruté que des architectes avec un style original. Le but est que nos constructions sortent du lot, qu’on les remarque en passant à côté. C’est un projet complexe, mais il ne fait aucun doute qu’il va marcher et qu’il me rapportera gros.

Autres articles

Vente de terrains à bâtir dans le Sud de la France

Claude

Se faire accompagner pour être plus performant

Journal

Les difficultés à trouver une maison pour un jeune couple

Franck

Comment fonctionne la mutuelle en portage salarial ?

Emilie

Pourquoi opter pour la colocation ?

Franck

Héritage d’un appartement, quoi en faire ?

Franck