Blog easyannuaire.com
Agence SEO PME
Informatique et Internet

Pourquoi passer par une agence SEO quand on est une PME ?

Pourquoi passer par une agence SEO quand on est une PME ?
5 (100%) 1 vote

Si les PME disposent d’un certain nombre de leviers webmarketing pour se développer, c’est bien le référencement naturel (ou SEO) qui présente généralement le meilleur retour sur investissement. Grâce à un travail d’audit, de préconisations techniques, de conseil éditorial et de net-linking, les experts en référencement peuvent garantir que le référencement d’un site sera couronné de succès sur Google.

Le SEO : un levier puissant pour augmenter son chiffre d’affaires

L’objectif final d’une agence SEO, c’est d’obtenir pour son client une augmentation significative de trafic ciblé depuis les moteurs de recherche, et ce de façon permanente. Pour l’entreprise, cette audience ciblée est une véritable mine d’or, c’est pourquoi il est primordial pour son site internet d’être bien positionné et ainsi pouvoir convertir ce trafic en leads (formulaires de contact) ou en chiffre d’affaires. Ce trafic ciblé est généré grâce à un bon positionnement sur des mots-clés stratégiques. Si ces mots-clés sont si importants, c’est parce qu’ils traduisent l’intention de l’internaute et qu’ils sont tapés un certain nombre de fois par mois. Lorsque l’internaute se place dans une démarche avancée d’achat ou d’action, c’est qu’il souhaite trouver une entreprise ou un service capable de répondre à sa demande et va alors taper un certain nombre de mots-clés plus « commerciaux » que d’autres. Grâce à son expérience et en ayant une bonne compréhension du fonctionnement de l’algorithme de classement de Google, une agence SEO sera capable d’optimiser le site afin que celui-ci puisse atteindre ses objectifs commerciaux.

Comment une PME gère-t-elle son référencement web ?

Le référencement naturel est une discipline qui s’est beaucoup professionnalisée au fil des années. On retrouve aujourd’hui un certain nombre de métiers portant l’acronyme SEO : consultant SEO, chef de projet SEO, rédacteur(-rice) SEO, assistant SEO, manager SEO, Head of SEO, stratège SEO, architecte SEO etc… La plupart de ces métiers sont exercés en agence SEO, in-house ou en freelance.

Lorsqu’une PME a besoin de booster son référencement naturel, elle peut bien évidemment faire appel à une agence SEO comme l’agence Cliquable à Lille qui saura intervenir là où il faut et qui possède pour cela des techniciens de bon niveau. Elle peut aussi faire appel à des consultants en freelance pour des prestations d’audit ou de net-linking, mais rarement pour des projets d’envergure qui nécessitent le concours de plusieurs professionnels. Enfin, si elle en a les moyens, elle peut développer un service SEO propre au sein de son organisation et recruter des chefs de projet ou des chargés de référencement. Au-delà du coût de cette opération, l’inconvénient repose aussi sur la difficulté de recruter des bons éléments qui travaillent déjà pour beaucoup pour des agences spécialisées ou dans des grands groupes.

La seule entité qui a les moyens techniques et humains de développer le référencement naturel reste à ce jour l’agence SEO. Flexible, agile, spécialisée et entièrement dévouée à la réussite du projet, l’agence connaît en principe parfaitement son métier et les recettes pour décupler le trafic d’un site internet (à lire : les critères de choix d’une agence SEO). À ce titre, elle est le parfait interlocuteur avec les autres services techniques et marketing de l’entreprise.

Related posts

Que choisir, louer ou acheter son matériel informatique ?

sophie

Bien choisir sa formation SEO

sophie

A quelle agence de communication suisse se fier?

Helvétissime