Blog easyannuaire.com
Image default
Informatique et Internet

5 conseils en référencement naturel efficaces en 2019

Beaucoup de gens croient que le référencement est difficile, mais ce n’est pas vrai. Les configurations de base en référencement sont très faciles à mettre en œuvre et parfois, c’est tout ce que vous avez à faire pour obtenir une exposition maximale sur tous les principaux moteurs de recherche.

 

Si vous recherchez un guide rapide contenant des astuces de référencement naturel simples mais efficaces, vous êtes sur la bonne page, lisez la suite!

 

1. Optimisez vos titres, URL et descriptions

 

C’est probablement le conseil le plus ancien du secteur du référencement, mais c’est toujours le plus important.

Pour rédiger une bonne méta description, posez-vous ces questions:

  • est-il descriptif?
  • est-il accrocheur et convivial pour l’utilisateur?
  • est-ce qu’il vous donne une très bonne idée de ce qu’est le site Web sans cliquer?

Il faut:

  • Un titre unique et significatif
  • Une description accrocheuse
  • Une URL bien formatée

Examinez votre site Web en utilisant cette façon de penser. S’il est possible d’améliorer vos titres et vos descriptions, il s’agit de votre première priorité et d’une excellente première étape pour obtenir de meilleurs classements.

 

2 Fournir un contenu utile et frais

L’une des raisons pour lesquelles vous avez un site Web ou un blog est de fournir du contenu pour créer un public, garder vos lecteurs existants heureux ou gagner de nouveaux clients.

Par contenu, nous entendons tout ce qui est textes dans les articles, les vidéos, les infographies, les diaporamas, la musique, les commentaires, les critiques ou toute autre chose adaptée à votre créneau.

Si votre contenu est statique, ancien ou obsolète, vos visiteurs partiront probablement très rapidement et ne reviendront jamais.

 

Quelle est votre première réaction lorsque vous visitez un site Web dont le contenu est obsolète? C’est exactement la même chose que les utilisateurs qui visitent votre site Web.

 

Il y a quelques années, nous avions l’habitude de dire à nos clients que la mise à jour n’était pas un facteur de référencement très important mais que cela a changé en raison de la concurrence.

 

Il y a une forte concurrence dans chaque mot clé que vous recherchez et les sites Web qui contiennent le contenu le plus utile et le plus récent ont plus de chances de gagner la course.

 

Cela signifie-t-il que vous devez publier du nouveau contenu quotidiennement?

Pas nécessairement. Votre stratégie de publication dépend également d’un certain nombre d’autres facteurs.

 

3 Améliorez le temps de chargement de votre site web

La vitesse de la page est un facteur de classement. Si vous lisez pour la première fois que la vitesse de la page est importante pour le référencement naturel, vous devez faire tout ce qui est nécessaire pour améliorer le temps de chargement de votre site web.

 

Si vous avez déjà entendu parler de cela et que vous n’avez encore rien fait, vous commettez une grave erreur.

 

Parce que c’est important, je vais rester simple:

 

La vitesse de la page est un facteur de classement – si vous avez deux sites Web similaires et que l’un est plus rapide que l’autre, vous pouvez vous attendre à ce qu’il soit également classé plus haut (à condition que les autres éléments soient égaux).

 

Les sites Web plus rapides génèrent plus de conversions – Cela signifie plus de ventes, plus d’abonnés RSS et plus de clics sur vos annonces (si vous utilisez Adsense par exemple).

 

Plus de pages vues – Lorsqu’un site Web se charge rapidement, les utilisateurs sont susceptibles de visiter plus d’une page avant de quitter.

 

Comment pouvez-vous améliorer la vitesse de votre site web?

Je sais que ce n’est pas une tâche facile, surtout si vous n’êtes pas un technicien, mais il est important de gérer la vitesse de transmission des pages sans plus tarder.

 

Optimisation seo de la vitesse de chargement d'un siteSi vous ne pouvez pas vous permettre d’embaucher un SEO ou un développeur pour accélérer le chargement de votre site Web, procédez comme suit:

 

  • Supprimer les grandes images
  • Supprimer les fichiers JavaScript inutiles
  • Utilisez des sprites au lieu de petites images pour minimiser les redirections http
  • Passer à un fournisseur d’hébergement plus rapide
  • Utiliser un service Content Delivery Network (CDN)
  • Utilisez ces ressources de Google pour plus de conseils et d’outils

 

Assurez-vous que votre site Web est compatible avec les appareils mobiles

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre site Web devrait être adapté aux mobiles.

Tout d’abord, c’est le fait que la plupart de vos utilisateurs viennent du mobile. Si vous consultez vos rapports Google Analytics et en particulier le rapport « Présentation de la téléphonie mobile » (sous AUDIENCES / MOBILE), vous remarquerez que plus de 70% de votre trafic provient de mobile. Cela signifie que si votre site Web n’est pas optimisé pour l’affichage sur mobile, ces personnes quitteront votre site Web et ne reviendront probablement jamais.

 

Deuxièmement, Google a mis en place un « index premier mobile », utilisé pour indexer les sites Web mobiles. Progressivement, cet index mobile servira à tous les utilisateurs mobiles. Si votre site Web n’est pas compatible avec les appareils mobiles, il ne fera pas partie de l’index mobile de Google, ce qui entraînera une baisse considérable du trafic.

 

Que faut-il faire pour l’optimisation mobile de votre site?

Trois étapes simples:

  1. Testez votre site Web avec le test convivial Google Mobile et essayez de mettre en œuvre leurs recommandations pour rendre votre site Web convivial.
  2. Assurez-vous que le contenu que vous montrez aux utilisateurs mobiles est identique (ou très proche) au contenu que vous avez sur votre site Web desktop. Cela comprend le contenu, les images et les liens. Si vous avez déjà un site Web réactif, cela ne devrait pas être un problème.
  3. Testez votre site Web avec le test de vitesse Google Mobile. J’ai mentionné plus haut que la vitesse est importante pour le référencement, mais elle est également essentielle pour les sites Web mobiles. Mesurez le temps nécessaire au chargement de vos pages sur des connexions mobiles normales (3G) et prenez toutes les mesures nécessaires pour améliorer autant que possible la vitesse.

 

Enregistrez votre site Web avec Google et les outils pour les webmasters

 

Dans un précédent article, lorsque j’expliquais les 10 erreurs de référencement les plus courantes, j’avais mentionné que ne pas enregistrer son site Web avec des outils pour les webmestres, c’est comme conduire avec les yeux fermés.

 

C’est vrai et je ne vois aucune raison valable pour laquelle vous ne devriez pas tirer parti de la pléthore d’informations que Google et Bing vous ont fournies.

 

Certaines personnes pensent qu’en ne faisant pas enregistrer votre site Web auprès de Google, vous pouvez leur « cacher » des choses, les dissimuler et atteindre le haut des résultats de recherche.

 

Ce n’est pas un jeu de cache-cache, un bon classement à long terme ne peut être obtenu que si vous suivez des méthodes et techniques valables.

 

Pour mémoire: Google sait déjà tout ce qu’il doit savoir sur votre site Web, qu’il soit ou non soumis à des outils pour les webmasters.

 

Une fois que vous aurez terminé le processus d’enregistrement et effectué quelques configurations de base, vous serez averti en cas de problème avec votre site Web. Vous commencerez également à examiner des faits intéressants sur votre site Web, tels que:

 

  • Nombre de pages d’index
  • Nombre de liens entrants
  • Requêtes de recherche
  • Erreurs d’exploration
  • Nombre de liens internes

 

Conclusion

Les 5 conseils SEO ci-dessus sont simples mais en même temps, ils sont également très importants.

Si vous utilisez un blog, un site e-commerce ou un site institutionnel et que vous ne recevez pas de trafic de moteurs de recherche, vous devez vous assurer que vous avez correctement mis en œuvre les 5 conseils en référencement naturel ci-dessus.

Autres articles

Basculer vers le télésecrétariat : quels sont les avantages ?

sophie

Les experts SEO : un atout pour votre site web et son référencement

sophie

Vous vivez dans une zone avec peu de réseau ? Et si vous testiez l’amplificateur mobile ?

Journal

A qui s’applique le vote CSE ?

Franck

Standard téléphonique externalisé : les avantages

sophie

Les avantages de cPanel par rapport aux autres panneaux de gestion d’hébergement

Helvétissime