Les hémorroïdes sont devenues un phénomène de société, mais pourtant le sujet est encore trop méconnu.
Qu’est-ce que les hémorroïdes ?
Les hémorroïdes sont des veines gonflées dans la partie inférieure du rectum et de l'anus. Parfois, les parois de ces vaisseaux sanguins s'étirent si finement que les veines se gonflent et s'irritent, notamment lorsque vous faites caca. Les hémorroïdes sont également appelées hémorroïdes.
Les hémorroïdes sont l'une des causes les plus fréquentes de saignement rectal. Elles disparaissent souvent d'elles-mêmes. Des traitements peuvent également aider.
Symptômes des hémorroïdes
Hémorroïdes internes
Les hémorroïdes internes se trouvent si loin à l'intérieur du rectum que vous ne pouvez généralement pas les voir ni les sentir. Elles ne sont généralement pas douloureuses car les nerfs sensibles à la douleur sont peu nombreux à cet endroit. Les symptômes des hémorroïdes internes sont les suivants :
Du sang sur votre caca, sur le papier hygiénique après vous être essuyé, ou dans la cuvette des toilettes.
Tissu qui gonfle à l'extérieur de l'ouverture anale (prolapsus). Cela peut faire mal, souvent lorsque vous faites caca. Vous pouvez voir les hémorroïdes prolabées sous la forme de bosses humides plus roses que la zone environnante. Elles se remettent généralement en place d'elles-mêmes. Même si ce n'est pas le cas, on peut souvent les remettre en place en les poussant doucement.
Hémorroïdes externes
Les hémorroïdes externes se situent sous la peau autour de l'anus, où se trouvent beaucoup plus de nerfs sensibles à la douleur. Les symptômes des hémorroïdes externes sont les suivants :
Douleur
Saignement
Démangeaisons
Gonflement
Hémorroïdes thrombosées
Un caillot de sang peut rendre une hémorroïde externe violette ou bleue. C'est ce qu'on appelle une thrombose ou une hémorroïde thrombosée. Vous pouvez remarquer des symptômes comme :
une douleur intense
Démangeaisons
Saignement
Si vous souhaitez découvrir comment prévenir leur apparition, et comment les soigner, je vous invite à vous rendre sur le site vaincre-les-hemorroides.com