Sunset Diving : Club de plongée à l’Ile Maurice

Lien du site : https://sunset-diving.mu/

Maurice est une nation insulaire de l'océan Indien. Le pays compte deux îles principales, Maurice et Rodrigues, et quelques îles périphériques. L'île Maurice est située à environ 2 000 kilomètres de la côte sud-est du continent africain. L’île Rodrigues est située à environ 560 kilomètres à l’est de l’île Maurice.


Les plongeurs seront heureux de trouver quelque chose de rare sur ces deux îles, qui sont des sites de plongée intacts et préservés ! En effet, la plongée à Maurice est une expérience authentique. Les îles étant non polluées, les plongeurs trouveront des conditions de plongée parfaites avec une visibilité exceptionnelle.


Shark Cathedral à l’Ile Ronde


Shark Cathedral est un site de plongée à couper le souffle, fréquenté par des dizaines de requins de récif. Le courant et la houle peuvent en faire une plongée difficile. Le site est connu non seulement pour les requins, mais également pour d’autres grands pélagiques et pour ses coraux vierges et en bonne santé. Les autres espèces marines qui peuvent être aperçues ici incluent les barracudas, les poissons royaux, les carangues géantes et les raies aigle


Batfish Wall à l'Ile aux Serpents


Avec une visibilité pouvant atteindre 50 m, cette impressionnante plongée murale offre une abondance de vie et de coraux intacts. Le site tire son nom des immenses écoles de Batfish (Platax) qui suivent les plongeurs tout au long de leur plongée. Le mur peut être plongé à 18m, 30m ou 50m, ce qui le rend adapté à tous les niveaux.


Épave Djabeda à Coin de Mire


Djabeda, situé juste à côté de la baie de l'île de Coin de Mire, est un grand bateau de pêche japonais coulé en 1998. Le navire mesure environ 44 m de long, 10 m de haut et 5 m de large. Il se tient debout à une profondeur maximale de 34 m et attend les visiteurs. Au cours de ses 20 années sous-marines, il a construit beaucoup de vie et abrite maintenant de nombreux coraux et poissons, y compris des poissons-pierres, des murènes, du thon et des raies.


Confetti Bay à Coin de Mire


Confetti Bay appartient à l’île du Coin de Mire (pièce du tireur) et constitue un lieu abrité, à l’abri du courant. Les plongeurs de tous niveaux peuvent profiter de cet incroyable paradis sous-marin. Une grande variété de poissons peut être vue ici, tels que les poissons déclencheurs, les poissons-pierre, les poissons-lions, les poissons-perroquets, les poissons-feuilles et les raies.


Grand Baie est l’une des principales destinations touristiques du pays, c’est également l’une des meilleures destinations pour la plongée. Il y a plus d'une douzaine de sites de plongée dans la baie, dont la plupart sont parfaits pour les plongeurs en eau libre. L'Aquarium (Grand Baie) est considéré comme le meilleur plongeur pour un plongeur débutant. C'est un beau récif de corail avec des chutes de sable en pause. Les profondeurs des pauses sont de deux à trois mètres.


Dans le cadre idyllique du nord de l'île Maurice à Grand Baie, tentez une incroyable expérience de plongée sous-marine avec l'équipe du centre de plongee Ile Maurice Sunset Diving. De la simple découverte des fonds en flipper, masque et tuba à la plongée sous-marine avec les requins, Sunset Diving vous propose un choix de formules de plongée qui s'adapteront à vos envies, à votre niveau et à vos rêves. Profitez de votre journée en déjeunant au centre !

fr
Sunset Diving : Club de plongée à l’Ile Maurice