US-ESTA

Lien du site : https://us-esta.com/

Le site US ESTA propose de prendre en charge l’obtention de l’ESTA afin de faciliter les démarches administratives des internautes désirant partir aux Etats Unis.


Mais qu’est-ce que l’ESTA ? Dans un premier temps il est intéressant de savoir que ESTA est l’acronyme pour Electronic System for Travel Authorization. C’est un système qui a été mis en place par les Etats Unis pour faciliter l’accès à leur pays. Ce formulaire, ESTA, est disponible pour les ressortissants de 38 pays sous certaines conditions qui ont été renforcées depuis les récents attentats. L’ESTA, donc, permet de voyager sur le territoire américain sans devoir faire de longues démarches pour demander et recevoir un visa, pour un maximum de 90 jours. Il suffit donc à l’internaute de remplir un formulaire, mis à disposition par le site US ESTA, qui sera alors étudié et une autorisation de voyage sera alors accordée au demandeur s’il répond aux critères et ne représente aucun danger aux yeux du gouvernement américain. Attention toutefois car ce document n’est pas une garantie à 100 pourcents d’entrer aux Etats Unis, c’est l’officier d’immigration, une fois débarqué de l’avion qui décidera du sort du voyageur.


Le site US ESTA explique également la différence entre l’ESTA et un VISA. Tout d’abord, l’ESTA n’est disponible seulement que pour une liste de 38 pays participants au programme d’exemption de visa. Ces ressortissants des 38 pays autorisés n’ont qu’à remplir un simple formulaire. L’ESTA permet de contourner toutes ces démarches en passant par internet directement en remplissant ledit formulaire qui sera alors retourné sous 72 heures maximum. A contrario, pour obtenir un visa, il faut entreprendre des démarches difficiles et longues et le demandeur n’a pas d’autres choix que de se rendre sur place, dans un service consulaire afin d’avoir un entretien avec un officier consulaire. Le délai sera plus long et les frais plus élevés que pour l’ESTA. 


Le site US ESTA propose donc de prendre en charge, pour l’internaute, la demande d’ESTA pour que ce dernier puisse se concentrer sur l’organisation de son voyage en lisant les nombreux articles et conseils sur le tourisme aux Etats Unis, que US ESTA met à sa disposition.

fr
US-ESTA