Mes menstruelles

Lien du site : https://mes-menstruelles.com/


Aujourd’hui, les informations concernant les protections périodiques sont très éparpillées sur le web, souvent incomplètes et viennent parfois même se contredire. Alors que le syndrome du choc toxique fait de plus en plus parler de lui et que l’on retrouve des substances nocives dans les tampons hygiéniques, les femmes sont plus regardantes sur les produits qu’elles utilisent durant leurs règles. Et surtout, les françaises sont soucieuses de l’avenir de la planète et veulent volontiers améliorer leur façon de consommer. 


Mes Menstruelles accompagne ce changement grâce à son équipe de rédacteurs et à leurs valeurs. Mes Menstruelles est une véritable mine d’or d’informations concernant les protections menstruelles écologiques et saines pour la santé. Culotte de règles, éponge menstruelle, serviette hygiénique lavable et bien sûr cup : toutes ces protections périodiques sont présentées en ligne, sur ce site. 


La culotte menstruelle

Un guide d’achat pour bien choisir sa culotte menstruelle explique par exemple quels sont les critères, donne des conseils et recommande des marques de confiance. Le site héberge également un comparateur des culottes menstruelles qui donne en tout objectivité les atouts des marques Fempo, Réjeanne, Petites Culottées ou encore Elia Lingerie. Le lecteur a toutes les cartes en main pour choisir alors la meilleure culotte menstruelle par rapport à ses besoins et préférences. D’autant plus que des testeuses donnent leur avis sur les culottes.


L’éponge menstruelle

Certaines femmes préfèrent utiliser l’éponge menstruelle qui est biodégradable et entièrement naturelle puisque c’est une véritable éponge de mer. Elle s’insère humidifiée, de la même façon qu’un tampon et offre 4 à 6 heures de tranquillité. L’éponge menstruelle est très douce et s’adapte à l’anatomie intime de chacune. C’est ce qui donne l’impression très agréable de ne rien porter comme protection hygiénique. Pour les plus frileuses quant aux éventuelles fuites, il est possible de compléter le port de l’éponge menstruelle par un protège slip lavable. 


La cup

Le marché des coupes menstruelles est bien développé, et les femmes ont aujourd’hui le choix entre toutes sortes de cups. Il n’est pas facile de s’y retrouver et de faire un choix, c’est pourquoi Mes Menstruelles propose là encore un comparateur de cups ainsi que des tests et avis sur les différentes coupes menstruelles. Les crash tests proposés permettent d’avoir un avis objectif et argumenté sur ces protections périodiques. Les internautes peuvent aussi poser leurs questions en commentaire. Les rédacteurs échangent sans tabou autour de la coupe menstruelle. Il faut dire qu’elle est l’objet de toutes les attentions tant elle est révolutionnaire. Les femmes jeunes ou moins jeunes veulent profiter des avantages qu’elle procure, aller à la piscine pendant leurs règles, porter des vêtements près du corps et être libre de leurs mouvements. 


Faire un choix écologique pendant ses règles

Utiliser des protections menstruelles réutilisables est un vrai geste pour la planète, que toutes les femmes devraient adopter. Des tonnes de déchets menstruels sont produits dans le monde chaque année. Il est temps de tirer la sonnette d’alarme et de réduire ces déchets. Le principe de réutiliser une protection hygiénique en la lavant est simple. Quelques efforts d’entretien suffisent donc à réduire les déchets menstruels et aussi à faire de substantielles économies.


fr

 

Sites proches de Mes menstruelles

Bénéficier de meilleurs soins esthétiques à Boulogne-Billancourt
Que ce soit pour des interventions chirurgicales ou non, beaucoup de personnes font recours...
PAUL LANGEVIN
Pour une peau bien lisse, dépourvue de poils, optez pour une épilation laser...
Belle barbouze
Désirez-vous connaitre l’utilité du mode 0mm de la tondeuse à...
Coiffeur paris
<!--td {border: 1px solid #ccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}-->Soyez belle en...
Mincir par le froid - Centre cryolipolyse
Minceur Cryo est un centre renommé pour ce qui a trait à la cryolipolyse,...