Blog easyannuaire.com
Image default
Informatique et Internet

Vous vivez dans une zone avec peu de réseau ? Et si vous testiez l’amplificateur mobile ?

Et voilà ! Vous venez enfin d’obtenir le logement de vos rêves : une grande maison à la campagne avec laquelle vous pourrez vivre paisiblement. D’ailleurs… C’est un peu trop paisible depuis que vous y vivez, notamment avec la faiblesse du réseau mobile : il devient difficile de communiquer avec vos proches. Pour résoudre ce souci, la solution serait peut-être l’installation d’un amplificateur mobile à domicile. Explications.

Les avantages d’un amplificateur mobile chez soi.

Avant toute chose, il convient de présenter le principe de l’amplificateur mobile : celui-ci se présente sous la forme d’un (ou plusieurs) boîtier(s) installés chez vous. Ce dernier va utiliser le signal 3 ou 4G (et bientôt 5G), même s’il est faible, et l’amplifier pour que vous puissiez le capter sans problème. Ce genre d’appareil corrige le souci à la source : le signal est désormais bon, et vous pouvez utiliser le réseau 4G de votre smartphone en toute tranquillité. Pour être complet, vous aurez également une antenne à installer en extérieur (sur la toiture) ou en intérieur, cela dépend des modèles. C’est cette dernière qui capte le signal, et l’envoi au boitier amplificateur.

Après avoir lu ce paragraphe, vous vous posez certainement la question de l’impact d’un tel système sur votre santé. Sachez qu’il existe des normes strictes : les directives CE et RoHS. Ces appareils sont pensés pour être installés dans un domicile, vous pouvez donc les utiliser en toute quiétude. C’est peut-être même mieux d’ailleurs que d’avoir un smartphone dans la poche qui capte très mal le réseau, et cherche en permanence. Celui-ci émet alors des ondes, et sa proximité avec votre corps crée un danger réel. En installant un amplificateur mobile, vous évitez ce genre de souci chez vous !

A noter que ce matériel est proposé aux particuliers, mais que si vous êtes une entreprise qui souhaite se développer, en ayant besoin d’un réseau convenable pour les bureaux, sachez qu’il existe aussi des offres réservées aux professionnels (notamment pour les grands locaux).

Autres articles

Basculer vers le télésecrétariat : quels sont les avantages ?

sophie

Testeur de produit : les critères requis

Claude

A quelle agence de communication suisse se fier?

Helvétissime

Pourquoi passer par une agence SEO quand on est une PME ?

Nathalie

Réussir la transformation de l’entreprise en recourant à l’API

sophie

Standard téléphonique externalisé : les avantages

sophie