Blog easyannuaire.com
Image default
Immobilier

Visite des Flandres : notre petit voyage dans le Nord

L’année 2020 aura été une étrange période et cet été aura probablement un goût différent de tous ceux que l’on a pu connaître jusqu’à maintenant. Difficile de prévoir ses vacances alors que l’on ne sait pas vraiment où nous serons autorisés à partir, quelles frontières seront ouvertes et lesquelles resteront fermées. C’est pour cette raison que, comme beaucoup de Français, j’ai décidé de partir en vacances en France afin de découvrir un peu plus ce magnifique pays qui est le mien et que j’ai finalement peu exploré.

Après de longues discussions avec ma petite-amie et nos amis, visant à déterminer si nous devions partir dans le sud ou le nord, vers la montagne ou la mer, en ville ou à la campagne, nous avons finalement trouvé un terrain d’entente et choisi une destination. Cet été c’est décidé, nous partirons en vacances dans le nord de la France pour visiter le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Nous avons quadrillé la zone d’exploration et décidé d’essayer de louer appartement Linselles pour être dans une petite ville typique de campagne, mais qui soit tout de même proche de la capitale des Flandres et de la Belgique.

L’appartement de Linselles

Pour être à notre aise pendant nos 10 jours de vacances, nous avons loué un grand duplex d’environ 80 m² dans le centre de Linselles. Je ne l’ai pas notifié, mais nous sommes un groupe de 3 couples soit 6 individus au total, donc la surface doit être suffisamment importante pour permettre une bonne cohabitation. Au premier étage on retrouve une cuisine ouverte sur un salon-salle à manger au style plutôt moderne, il y a également une porte-fenêtre qui donne sur un petit balcon avec vue sur cours, juste de quoi satisfaire les quelques fumeurs présents. 

Le reste de l’appartement se trouve à l’étage, on retrouve donc 3 chambres, une salle de bain assez spacieuse, enfin suffisamment pour accueillir les trousses de toilette de 7 personnes sans problème, et la dernière pièce de la maison les toilettes. Je reviens rapidement sur ce point parce que c’est le seul mauvais côté à mon sens, des toilettes pour 6 ce n’est pas ce qu’il y a mieux. En dehors de ce petit détail le logement semble parfait, à voir si ce sera réellement le cas dans les faits.

Les lieux que nous avons prévu de visiter

Comme nous sommes tous originaires du Sud-Ouest nous sommes complètement étrangers à la région et sa culture, alors nous avons envie de mettre à profit le temps que nous avons pour découvrir un maximum de choses.

Premièrement, nous voulons visiter les grandes villes de la région, comme Lille est la plus proche nous allons y passer deux jours, ce qui nous laissera le temps d’essayer quelques restaurants et plats typiques du coin, sans oublier que nous voulons visiter quelques musées. Ensuite, nous voulons passer une journée en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles si les conditions sanitaires le permettent toujours. Nous aimerions également visiter des villes comme Dunkerque pour voir la mer ou Lens pour visiter l’aile du Louvre qui s’y trouve, on nous a également parlé du centre historique minier de Lewarde qui permet de descendre dans une mine reconstituée.

Il y a tant d’activités que nous avons en tête, mais nous ne savons pas si nous aurons le temps et l’énergie de tout faire. En tout cas ce qui est sûr c’est que nous allons tout faire pour en apprendre plus sur cette région.

Autres articles

Mes parents ont tout quitté pour venir vivre au bout de ma rue

Franck

Promoteurs immobiliers : les 3 bonnes raisons de passer par un parking silo modulaire !

Journal

Vente de terrains à bâtir dans le Sud de la France

Claude

Le projet de ma vie : mettre mes enfants à l’abri

Franck

Comment louer un appartement à Lille

Franck

Quel est l’intérêt du marché secondaire des résidences de services ?

sophie