Blog easyannuaire.com
Image default
Immobilier

Vente de terrains à bâtir dans le Sud de la France

Vous êtes à la recherche d’un terrain à bâtir situé dans une région ensoleillée ? Prenez la direction du Sud de la France. Des agences spécialisées vous accompagnent dans toutes les démarches nécessaires pour faire de votre rêve une réalité.

L’état du marché des terrains à bâtir dans le Sud de la France

Force est de constater que, depuis quelques années, les indicateurs pour les terrains à bâtir dans le Sud de la France sont en berne. En effet, la demande est forte mais l’offre recule, les prix sont en hausse et les surfaces de terrains constructibles diminuent. Parmi les facteurs qui sont à l’ les origines de ce phénomène, on peut citer les flux entre les territoires. Le Sud du pays est la destination de prédilection des Français qui souhaitent changer de cadre de vie et trouver de nouvelles opportunités professionnelles.

Dans le Sud de la France, en 2019, le prix moyen du mètre carré de terrain à bâtir oscille entre 230 et 300 euros selon les départements, et le chiffre est en constante augmentation. Le marché est sous tension faute d’alimentation suffisante. La surface moyenne des parcelles vendue est de 650 m², en baisse de 40 m² en un an. Les terrains à bâtir mis sur le marché sont donc moins grands mais plus chers. La chute des ventes est généralisée dans cette partie de la France, avec une moyenne de -25%. Les primo-accédants allouent un budget moyen de 230 000 euros pour l’acquisition d’un terrain à bâtir.

Les avantages de faire confiance à une agence pour l’achat d’un terrain à bâtir

Face à ce marché tendu, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée si on veut acheter un terrain à bâtir dans le Sud de la France. En effet, un tel professionnel possède un large catalogue de terrains à disposition, dont certains sont exclusifs. Il peut aussi proposer des parcelles qui ne sont pas encore sur le marché, car il dispose d’un réseau fiable.

Passer par un aménageur-lotisseur pour acheter un terrain à bâtir, c’est faire le choix de confier son projet à un professionnel de la vente de terrains à bâtir, et de construction de programmes immobiliers neufs. L’aménageur-lotisseur collabore avec les entités administratives pour la promotion d’une urbanisation réfléchie et optimisée de leurs territoires.

Il gère également la négociation des terrains à bâtir à la commercialisation de ceux-ci en passant par le montage administratif et juridique des opérations et la gestion et le suivi des travaux d’aménagement. La conjugaison de ces compétences aboutit à la réalisation de nouveaux quartiers d’habitation qui se distinguent par la qualité de vie et des équipements qu’ils offrent.

Autres articles

Mes débuts en tant qu’agent immobilier dans le sud de la France

Franck

Comment louer un appartement à Lille

Franck

5 bons plans pour un déménagement facile et pas cher

Laurent

Guide pour devenir photographe dans le secteur immobilier

sophie

Contemporaine ou traditionnelle : Quel style de maison adopter ?

Journal

Les technologies numériques au service des entreprises de l’immobilier

sophie