Blog easyannuaire.com
Image default
Maison et Jardin

Quelques critères pour bien choisir une entreprise de débarras

Le recours à un professionnel ou une entreprise du débarrassage de maison Paris est une meilleure alternative à privilégier lorsqu’on déménage et qu’on souhaite de se débarrasser des objets dont a plus besoin. Il peut s’agir des bibelots, meubles, appareils électroménagers, v            aisselles, anciens jouets, vieux livres, des linges etc. Le professionnel vous rendra la tâche facile grâce à son service de débarras IDF de qualité. Ceci étant le choix peut être mal fait lorsqu’on n’est pas bien informé. Cet article vous aide à bien choisir votre entreprise de débarras Paris de confiance.

Des informations importantes

Plusieurs professionnels du débarras appartement Paris font des travaux non déclarés ou bien « au noir » dit-on. Avec ces types d’entreprises vous n’êtes à l’abri des problèmes en cas d’un accident de chantier. Vous devez donc vérifier si la l’entreprise est déclarée sur le registre de commerce. Pour y arriver, vous devez consulter les mentions légales de l’entreprise. Le numéro de SIRET vous permettra de savoir si la structure existe réellement.

L’entreprise doit souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle. En cas d’accidents ou de dommages matériels, elle doit être capable de vous délivrer une attestation. Pour éviter toutes mauvaises surprises, vous devez opter pour une entreprise de bonne réputation. La consultation des commentaires et avis des anciens clients est une meilleure alternative pour identifier les meilleurs débarrasseurs de Paris.

Présentation d’un devis

L’entreprise que vous choisirez pour les services de débarras doit être en mesure de vous fournir un devis clair et détaillé. Ce devis permet de faire une estimation de la durée du travail et d’évaluer le volume des biens à débarrasser. Cependant, le devis doit prendre en compte l’évaluation des valeurs récupérables (évaluation de tout ce qui peut être encore vendu), l’évaluation de la charge à débarrasser (évaluation au mètre cube, prix juste) et l’évaluation de la situation (accessibilité, parking, étage, mise en carton, quantité à recycler, durée de réalisation…). Vous devez vous méfier des tarifs trop élevés ou trop bas.

L’entreprise doit avoir les moyens

Une société de débarras Paris professionnelle et fiable doit avoir à sa disposition les outils nécessaires pour mieux gérer les travaux. Son équipe doit être compétente, sérieuse, dynamique et réactive. Il serait bien que l’entreprise ait également une équipe formée au tri (don aux associations caritatives, recyclage, protection) et à la manutention de charge lourde. Pour mener à bien sa mission, l’entreprise doit avoir du matériel.

Autres articles

Quelles sont les bonnes astuces pour régler rapidement une panne d’électricité ?

Emilie

Les problèmes de chauffe-eau et comment les résoudre ?

Claude

Quel type de maison construire ?

Nathalie

Choisir le cintre idéal pour vos vêtements

Franck

Particuliers : pourquoi souscrire à une assurance dommages ouvrage ?

Journal

Laurent