Blog easyannuaire.com
Immobilier

Pourquoi l’immobilier se porte-t-il si bien ?

Rate this post

2019 est une année florissante pour l’immobilier en France. Depuis 2014, les transactions n’ont fait qu’augmenter, et vente appartement marcq en baroeul n’a jamais été aussi simple !

Une croissance énorme

Il y a une dizaine d’années, l’immobilier était un investissement bien plus risqué qu’aujourd’hui. Avec l’explosion de la bulle immobilière occidentale en 2007, les prix se sont effondrés et toute la valeur perdue a directement impacté l’économie, provoquant la fameuse crise. Aujourd’hui pourtant, l’immobilier semble s’être relevé de ce revers majeur, puisque cela fait cinq ans consécutifs que les transactions ne cessent d’augmenter en France ! Paradoxalement, les prix enflent eux aussi, mais cela ne suffit pas à endiguer le phénomène. Les flux de capitaux sont donc au beau fixe. Propriétaires ou nouveaux acquéreurs, tout le monde y trouve son compte, l’économie se porte à merveille, et c’est le bon moment pour investir.

 

Le rôle primordial des crédits

Il est très rare de pouvoir acheter une propriété sans le soutien financier d’une banque, et donc, un crédit. Les crédits immobiliers concernent des sommes conséquentes, qui se remboursent sur plusieurs dizaines d’années. Les intérêts peuvent donc eux aussi devenir significatifs, ce qui fait que leur taux est un critère déterminant pour l’achat.

Et justement, ce qui fait que le marché immobilier est florissant, en dépit de ses prix élevés (bientôt 10 000 euros le mètre carré en région parisienne), c’est que les taux des crédits immobiliers sont exceptionnellement bas (moins de 1,5%) et ne semblent pas près de remonter pour le moment. De plus, il semblerait que les banques soient plus souples sur les conditions pour réaliser un emprunt, ce qui profite aux ménages les moins favorisés et leur permet d’accéder également à la propriété.

Bien entendu, cette situation ne durera sans doute pas éternellement, aussi mieux vaut investir tant que c’est encore aussi simple.

Related posts

Contemporaine ou traditionnelle : Quel style de maison adopter ?

Journal

Les difficultés à trouver une maison pour un jeune couple

Franck

Pourquoi faut-il absolument recycler nos containers ?

Franck