Blog easyannuaire.com
Image default
Sports et Loisirs

Ne manquez pas la fête de l’école

Une fête d’école ou une kermesse est organisée chaque année par plusieurs écoles afin de réunir, en plein air, sous le préau ou dans la cour de l’école, tous les acteurs de l’école (parents, enfants, équipe pédagogique…). C’est en effet le moment opportun pour vous de rencontrer, dans une atmosphère conviviale, les personnes qui ont pris en main votre enfant, mais aussi de faire la connaissance des autres parents que vous avez dû saluer à la hâte durant l’année.

Un moment important à ne pas manquer

Ce sont généralement les enseignants aidés de l’association des parents d’élèves qui organisent cette manifestation. Pour ce faire, ils se réunissent pour décider de la préparation des stands, de l’animation de la journée, de la recherche des lots avec, au programme, différents spectacles pour enfants.

C’est l’occasion rêvée pour les parents de créer des liens entre eux ainsi qu’avec les camarades de leurs petits. Ils découvriront également l’école sous un aspect différent.

Bien qu’ayant un aspect festif, cette animation est également une occasion de récolter des fonds – grâce à ses recettes – en vue de financer divers projets comme l’aménagement de l’établissement, l’achat de matériel informatique ou de livres, les voyages ou sorties scolaires, etc.

Généralement, d’autres évènements ont lieu durant la fête de l’école : la remise des lots pour les enfants ayant eu de bons résultats durant l’année ou la distribution des objets qui ont été commandés par les parents et que les enfants ont réalisés (exemple : des torchons avec des dessins).

Coutumièrement, une représentation est préparée par les enseignants. Ce sont les enfants de l’école qui en seront les acteurs principaux. À la fin du spectacle, c’est le sourire des parents qui constitue la récompense de leurs enfants.

De la gourmandise à volonté

Après les émotions du spectacle arrive le moment de se divertir. Petits et grands peuvent visiter les différents stands de jeux qui ont transformé la cour et le préau. Ils pourront jouer au loto, tombolas, pêche aux canards, chamboule tout, pêche à la ligne, jeux de tir, etc. Il faut bien s’arrêter un peu pour reprendre des forces ! Vos enfants et leurs petits camarades peuvent alors profiter du buffet, prendre d’assaut la cantine ou se rendre dans les stands buvette et gâteaux avec des bonbons, des boissons sucrées à foison !

La fête de l’école a généralement lieu vers la fin du mois de juin ou à la veille de Noël. Le spectacle inclut donc obligatoirement le célèbre arbre de Noël. Vous profiterez de cette occasion pour en savoir un peu plus sur la directrice ou le directeur, les autres parents, les ASTEM ainsi que les enseignants dans un contexte convivial et informel et pourquoi pas autour d’un verre de jus et d’un quatre-quarts fait maison tout en regardant nos petits bouts profiter de cette fête qui clôt l’année.

 

Autres articles

Les paris sportifs, le divertissement à la mode

Emilie

Détecteur de métaux, juste une décision pour se lancer

Franck

Ma carrière éphémère de rock star

Franck

A quoi reconnaît-on un ring de boxe de haut niveau?

Helvétissime

Spiruline : quels bienfaits pour les sportifs ?

Claude

Découvrir la montagne et ses richesses, avec Eric Arnoux

Helvétissime