Blog easyannuaire.com
Voyage et Tourisme

Mettre un point d’honneur sur le tourisme vert en terre namibienne

Rate this post

Tout vacancier voyageant en Namibie se doit d’adopter une démarche zéro déchet afin de préserver cette contrée d’Afrique. Bien que semblant assez difficile, on peut tout à fait y voyager écologiquement, sans pour autant faire de lourds compromis. Des astuces simples pour minimiser son empreinte environnementale sur le sol namibien.

Réduire ses déchets en réutilisant sa bouteille et ses sacs

Le plastique est l’ennemi numéro 1 du concept zéro déchet. En plus de se propager très vite, ce matériau met du temps à se décomposer. Ceci pollue ainsi pendant de nombreuses années la planète bleue. L’idée du zéro déchet n’est pas de vous empêcher d’acheter une bouteille d’eau face à une soif pressante ou d’acquérir de petits gâteaux emballés dans du plastique, mais de le modérer au maximum. Pour ce qui est de la bouteille, vous pouvez très bien en acheter lors de votre voyage en Namibie. Toutefois, pensez à la recycler par la suite, au lieu de la jeter partout. Le même concept s’adopte également avec les sacs en plastique. Pour apaiser votre soif, vous pouvez aussi recourir à une alternative très intéressante : la gourde filtrante. Ce contenant vous permet de boire de l’eau locale, mais filtrée. Cette solution est pratique pour les ventres assez sensibles.

S’équiper d’une trousse de toilette minimaliste lors de ce voyage

Sans pour autant bouleverser votre hygiène de vie, le concept éco-responsable est aussi applicable avec sa trousse de toilette. Dans ce contexte, il est conseillé d’adopter le minimalisme. Vous pouvez ainsi remplacer plusieurs produits par un seul multifonction par exemple. À l’occasion, privilégiez le réutilisable au jetable lors de votre prestige voyages Namibie vert. Dans votre trousse de toilette, mettez en avant les produits non agressifs pour l’environnement. Cela dit, priorisez les crèmes solaires nettement plus douces. Vous pouvez tout à fait utiliser l’huile de coco. Elle peut vous servir d’hydratant pour le corps, les cheveux et éventuellement de démaquillant pour le visage. Pour vous laver, il est préconisé d’utiliser un savon authentique, sans graisses animales. Notez que nombre de savons ont le mérite d’être écologiques et biodégradables. En les adoptant, la nature namibienne ne peut que vous en être reconnaissante.

Se rapprocher de la population pour un voyage éthique et responsable

Voyager zéro déchet en Namibie, c’est aussi expérimenter une virée nettement plus éthique. On profite de l’essentiel et on se rapproche de la population. En ce faisant, on s’éloigne tout naturellement des hébergements où le zéro déchet n’est que peu mis en avant. Rappelons-le, ces structures utilisent pour la majorité une importante quantité d’eau et de ressources naturelles. Pas mal de nourriture de ces établissements finit à la poubelle. Chez l’habitant, par contre, la consommation est maîtrisée lors d’un prestige voyages namibie vert. S’envoler vers ce pays, c’est également expérimenter des activités moins polluantes, dont la randonnée pédestre. Sachez que le territoire propose plusieurs sentiers parfaits pour cette activité. Et là encore, des sorties éco-responsables sont chaudement recommandées. Veillez ainsi à ne rien jeter sur les pistes que vous explorez. À contrario, vous contribuerez à la détérioration des lieux visités.

Related posts

Un hôtel de luxe près de Calvi en Corse

sophie

Vendre sa maison et tout quitter, pour faire le tour du monde en voilier !

Franck

Les manières d’agir et de sentir dans la société vietnamienne

Claude