Blog easyannuaire.com
Image default
Sports et Loisirs

Découvrir la montagne et ses richesses, avec Eric Arnoux

Dès sa plus tendre enfance, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses richesses, marchant durant des jours dans les paysages des Alpes ou du Massif Central: entre lui et les forces naturelles, c’est une fascinante attraction mutuelle, l’histoire d’une vie!

Aventurier et passionné de la nature, il vous offre sur son site perso de prendre connaissance de ses secrets, au travers d’une sélection d’articles racontant notamment les régions d’Avoriaz, des Alpes ou du Massif central. Pour les amateurs d’excursions, c’est un grand plaisir que de mettre en commun avec Eric Arnoux le récit de balades et de marches dans les plus beaux endroits de France.

Durant la saison froide les chemin rocailleux laissent la place aux pistes de ski, et c’est là aussi un domaine où ce montagnard d’exception se démarque, échangeant les souliers de marche contre une paire de ski ou un surf. Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a pourtant un point sur lequel il ne transige pas: l’être humain doit en toutes circonstances savoir se faire modeste devant la nature, car celle-ci est unique et ne doit pas pâtir d’agressions qui en détruiraient l’harmonie ou l’altéreraient.

La passion de l’aventure avec Eric Arnoux

Sur son guide des voyageurs, Eric Arnoux a pour but de vous présenter quelques astuces pour tirer le meilleur de vos voyages, que ce soit dans les Alpes ou dans une région de l’autre côté de la planète. Vous y apprendrez notamment comment camper à l’abri des animaux dangereux, quels sont les équipements à prévoir lorsque l’on part pour une randonnée dans les Alpes, et les meilleures manières d’éviter les moustiques.

Bien au-delà d’un classique guide de voyages, le blog d’Eric Arnoux est également un cri d’admiration pour la nature et ses incroyables richesses.

Si l’homme a la chance de jouir des richesses naturelles, il doit aussi s’en sentir responsable en pratiquant un tourisme durable, où les activités polluantes et bruyantes n’ont pas de place. Pour que les générations futures puissent aussi se délecter des prodiges de notre Terre et de ses paysages sauvages, il nous incombe de nous modérer dans nos pratiques touristiques. Donner la priorité aux manières douces de se mouvoir s’avère donc de première importance: dans cette idée, les excursions à pied sont exemplaires, tout en restant un plaisir inégalable.

Un baroudeur inlassable et respectueux de  la nature

Montagnard et baroudeur aguerri, Eric Arnoux vous convie sur son blog à parcourir à ses côtés quelques endroits qu’il aime tout particulièrement. Avec lui vous parcourrez les Alpes française, les beaux horizons du Massif Central, les Hautes-Pyrénées au cours des saisons et diverses destinations lointaines. Au-delà de l’évocation de ces lieux fascinants, Eric Arnoux décrit en détail quelles sont les précautions à prendre quand on projette de partir en randonnée par monts et par vaux.

Si la montagne est belle et attirante par beau temps il ne faut jamais oublier qu’elle est susceptible de se montrer dangereuse et rude dès que la météo se gâte: une randonnée se prépare soigneusement, avec un habillement adéquat capable de répondre aux divers impondérables pouvant survenir.

En parcourant la description des nombreuses expériences d’Eric Arnoux, vous cheminerez sur d’étonnants sentiers dans nos montagnes, mais vous évoluerez également à ski ou en parapente à travers des paysages hivernaux, dans une quête permanente d’harmonie entre l’homme et la nature. La déontologie du baroudeur n’est pas un vain mot: elle consiste à de se faire humble face à la nature, et d’admettre que l’homme n’est qu’une toute petite partie de l’univers qui nous englobe tous.

Autres articles

Initiation au yoga à Fribourg

Helvétissime

A quoi reconnaît-on un ring de boxe de haut niveau?

Helvétissime

Les paris sportifs, le divertissement à la mode

Emilie

Détecteur de métaux, juste une décision pour se lancer

Franck

Ma carrière éphémère de rock star

Franck

Ne manquez pas la fête de l’école

sophie