Blog easyannuaire.com
Image default
Sante et Beaute

Médecine et chirurgie esthétique : l’arrivée du laser PlexR

Dans cet article, nous nous intéressons à un laser de dernière génération permettant de faire disparaître de manière naturelle et sans injection ou bistouri, les imperfections cutanées et réduire sensiblement le relâchement des paupières. Réalisable en centre hospitalier ou en centre laser, ce laser fait d’ores et déjà fureur auprès des adeptes de la médecine esthétique.

Fonctionnement du laser PlexR

Le laser PlexR, c’est son nom, est un plasma qui consiste à ioniser les particules de l’atmosphère située entre la peau (zone à traiter) et l’outil lui-même. Avec ce type de fonctionnement, on ne retrouve pas les douleurs ou les brûlures provoquées par un bistouri électrique. En réalité, il y a comme l’équivalent d’une brûlure très superficielle qui se traduit, au bout de quelques semaines, car le résultat n’est pas immédiat comme avec une injection classique, par une rétraction de la peau qui permet, progressivement, d’enlever l’excédent de peau. 

La particularité du laser

Le laser PlexR Paris a la particularité d’avoir un module qui permet, grâce à son onde acoustique, d’avoir un effet plus profond dans une structure sous-cutanée appelée le SMAS (Système Musculo-Aponévrotique Superficiel). C’est d’ailleurs cette SMAS que l’on tracte lorsqu’on fait un lifting. 

Les résultats d’une séance de PlexR

Cavitacion, Lipolaser, Cosmeatria, Vacuterapia

L’indisponibilité est de 4 à 5 jours, il est également possible d’avoir de petites croûtes visibles pendant quelques jours, mais les premiers vrais résultats sont observables au bout de 4 à 5 semaines, car le PlexR permet de stimuler la sécrétion de collagène de façon naturelle. Il faut donc attendre que ce dernier fasse effet et applique ses propriétés à la peau.

Cependant, vous pourrez constater une amélioration constante de l’élasticité de la peau sur une période de 5 à 6 mois. Donc, si vous vous demandiez si le fait de réaliser une deuxième séance peu de temps après aurait un effet plus positif sur votre peau, la réponse est non. 

Les limites du PlexR

Même si ce nouvel outil est très intéressant et son fonctionnement avéré, il n’est pas adapté à tous les cas de figure. Dans certains cas, la chirurgie est obligatoire, par exemple :

  • s’il y a un excédent de graisse
  • si la peau est trop détendue
  • si on souhaite réaliser des gestes complémentaires

Pour savoir si ce traitement peut être approprié ou non à votre cas personnel, demandez l’avis d’un médecin compétent et habitué à l’utilisation de cet outil. Vous pouvez vous rendre en centre hospitalier ou dans un centre de laser professionnel.

Autres articles

Culotte menstruelle : les critères à contrôler

Franck

Comment agir en cas de Situation Sanitaire Exceptionnelle ?

sophie

Quels sont les effets réels du CBD sur le corps ?

Emilie

La mutuelle santé ainsi que ses principales utilités

Laurent

A quoi servent les oméga 3 ?

Claude

Ce que veulent les femmes …

Franck