Blog easyannuaire.com
Art et Culture Sports et Loisirs

Ma carrière éphémère de rock star

Ma carrière éphémère de rock star
5 (100%) 1 vote

Vous ne me connaissez probablement pas, pourtant j’ai joué devant des centaines de milliers de personnes il y a 5 ans à travers toute l’Europe. Comment ? C’est très simple, j’ai accompagné et remplacé le guitariste d’un groupe de hard rock très connu pendant plus de 12 mois. Je ne citerai aucun nom pour des raisons que je ne peux pas donner, mais je peux vous raconter comment cela s’est déroulé.

J’étais en relation depuis de nombreuses années à plusieurs maisons de production parisienne, car je suis guitariste professionnel, compositeur et ingénieur son. J’ai travaillé sur beaucoup de projets musicaux francophones et internationaux ces 10 dernières années et vous avez, sans aucun doute, déjà entendu mon travail. C’est grâce à ma petite renommée dans l’industrie musicale, que j’aie pu me retrouver sur scène avec un groupe mythique, devant des centaines de milliers de fans et sur les plus gros festivals comme le Hellfest ou les Vieilles Charrues. 

Le recrutement

Sound, Music, Arrière-Plan, Style, Studio, Musique

Comme je travaillais avec beaucoup de professionnels, j’ai naturellement été mis en avant par ces derniers auprès d’un studio d’enregistrement professionnel paris qui recherchait un très bon guitariste pour accompagner un groupe en tournée. À l’origine, on ne m’a pas donné le nom du groupe, ni le style de musique qu’il jouait. On m’a demandé de jouer différents riffs sur ma guitare, de me déplacer en jouant, etc. Tout un tas de petits exercices qui permettaient de déterminer si je serais à l’aise sur scène et devant un public, moi, l’homme de l’ombre qui ne travaillait qu’en studio.

Je m’en suis plutôt bien sorti et on m’a ensuite fait part du projet plus en détail. Au début j’ai cru qu’on me faisait une blague, mais on m’a assuré que non et par-dessus tout, on m’a présenté le groupe et j’ai pu faire une petite session avec les membres de l’équipe en studio, avant d’entamer la tournée. 

Je peux vous dire que j’ai passé l’année la plus excitante de ma vie, je me suis découvert une passion pour la scène incroyable, alors que j’avais toujours préféré jouer en privé ou devant un comité restreint. Suite à cette expérience, j’ai décidé d’intégrer un groupe de musique amateur et de jouer régulièrement dans les cafés et les petites scènes de la capitale.

Related posts

Plan d’entraînement pour prise de masse à la maison !

Franck

Comment initier son enfant au bodyboard ?

adrien

Quand la passion de la sculpture tombe sur un scientifique

Franck