Blog easyannuaire.com
croix chrétienne
  • Home
  • Mode
  • L’essentiel de la bague religieuse
Mode

L’essentiel de la bague religieuse

Rate this post

L’attribut principal d’une personne qui croit en Dieu est une croix ou un crucifix. Parallèlement à cela, les croyants portent souvent d’autres types de bijoux à thème religieux : bagues religieuses, pendentifs avec icônes chrétiennes, médaillons, etc. Les chrétiens utilisent les bijoux religieux comme amulettes pour se protéger du mal grâce au pouvoir spirituel de Dieu. Même au 21e siècle, à l’ère de la technologie et de la science, les personnes religieuses n’ont cessées de porter des anneaux d’église. Les croyants pensent qu’une bague avec la gravure ‘’Bénis et sauve’’ ou les motifs bibliques protégera des mauvais esprits et des mauvais yeux.

Selon l’histoire

Le musée le plus célèbre du Vatican a rassemblé une énorme collection d’objets anciens chrétiens. La collection comprend les premières icônes, encensoirs, médaillons et croix chrétiennes des siècles III-IV. L’exposition présente également les tout premiers anneaux. À l’époque du christianisme primitif, lorsque la religion commençait à se propager à travers l’Europe, les gens ne portaient pas de croix. Ils ont utilisé des anneaux comme symboles de la foi.

Il y a plusieurs références aux bagues religieuses dans la Bible. Par exemple, Pharaon a donné à Joseph sa bague comme symbole de pouvoir. De la même manière, Artaxerxès a donné sa bague à Haman pour sceller un arrêté royal. Après son retour, le fils prodigue a reçu une bague de son père comme symbole de dignité. Comme vous pouvez le voir, les anneaux mentionnés dans la Bible sont des chevalières qui ont servi de symbole de dignité et d’autorité.

Les anciens chrétiens portaient des bagues minces et simples sans inscriptions, en fer, en bronze, en or ou en argent. Ils comportaient un disque rond avec des lettres gravées XP (Chi Rho). Ce sont les premières lettres d’un mot grec, qui signifie Christ. Ces anneaux avaient une signification profonde pour les gens de foi. Ils dénotaient la réunion d’un homme avec Dieu, l’unité avec lui et l’éternité.

En Europe, la tradition de porter des bagues et des médailles religieuses est venue avec le christianisme de Byzance au IIe millénaire avant JC. Beaucoup plus tard, les gens ont commencé à orner les bagues avec des mots de prières. Ces bijoux étaient non seulement des symboles de la foi,

mais aussi des amulettes contre les mauvais esprits. Les bagues avec prières étaient répandues au 19e siècle et vous pouvez toujours les trouver dans les magasins proches des églises ou les bijouteries.

Amulettes ou bague religieuse ?

Il y a plusieurs siècles, la bague religieuse, comme le pendentif croix servaient de marques d’identification, à travers lesquelles les gens reconnaissaient leurs compagnons croyants. Plus tard, les croyants ont commencé à graver les mots des prières sur leurs anneaux pour donner les propriétés d’une amulette.

Tout le monde n’a pas confiance en son cœur lors de l’achat d’une bague avec un ou des symboles religieux. De nombreuses personnes les achètent comme bijoux élégants ou comme cadeau. Certains croyants sont timides pour montrer ouvertement leur foi. Par conséquent, ils choisissent des bijoux discret qu’ils mettent à l’intérieur de leurs vêtements.

Même parmi les prêtres, il n’y a pas de consensus quant à savoir si une bague religieuse est une amulette ou un symbole de foi. Cela dit, les ministres de Dieu soulignent que l’objectif principal des boucles catholiques est de rappeler à une personne la foi et son appartenance au Christ.

Related posts

Ce que veulent les femmes …

Franck

Choisir le cintre idéal pour vos vêtements

Franck

Choisir son parfum

sophie