Blog easyannuaire.com
Sante et Beaute

Les choses à savoir sur le massage en entreprise

Rate this post

Le massage en entreprise est de mieux en mieux considéré par les dirigeants. Car il assure un bien-être aux employés, une bonne atmosphère et la croissance des chiffres d’affaires de l’entreprise.

L’importance de la pause massage assis en entreprise

 

La pratique du massage en entreprise est importante. Car elle diminue le stress chez les employés. En effet, un sondage révèle que 28% des salariés de l’Union Européenne souffrent du stress lié au travail. Le stress est d’ailleurs l’une des raison primordiales qui motive la démission plusieurs employés des entreprises.  Parmi les problèmes de santé lié au travail, Il  occupe la seconde place, après le mal de dos.

 

Quels sont les bienfaits du massage en entreprise ?

 

Le massage élimine les tensions physiques, psychiques et musculaires liées à un travail répétitif et statique (machines, ordinateur…). Il est relaxant, rajeunissant, tonifiant et permet de mieux gérer le stress.  La pause est une façon originale de montrer à votre personnel que vous tenez à coeur leur bien-être et à leur conditions de travail. Le plus intéressant avec cette pause( le massage en entreprise) est que le stress diminue en une poignée de temps, permettant ainsi donc une concentration des salariés et une amélioration des performances de l’entreprise

 

Les salariés bien dans leur tête n’auront aucun dégoût à venir au boulot. Il est donc important que chaque entreprise développe une stratégie de « bien-être ». Cela renforce les activités de l’entreprise.

Le fonctionnement du massage en entreprise

 

Il n’y a  pas d’installation particulière à prévoir pour la pratique du massage entreprise. Elle se fait sur une chaise spécifique, dans peu d’espace. Les séances peuvent être organisées de plusieurs façons : (2h pendant la pause déjeuner, 1 journée entière…), à la fréquence de votre choix : (hebdomadaire, mensuelle…)

Les avantages du massage bien-être pour l’entreprise et les salariés

Le massage offre des avantages à l’entreprise mais aussi aux salariés

L’entreprise

Au niveau de l’entreprise il augmente la compétitivité et le dynamisme ; le gain de productivité. De même, il varolise l’image de l’entreprise, améliore la communication interne et l’ambiance générale au travail. Les cas d’absence sont réduits et les salariés sont plus efficaces.

Les salariés

Le massage offre plusieurs avantages aux salariés. Il s’agit entre autres de:

 

  • L’augmentation du sentiment d’importance des employés.
  • La valorisation de l’image de marque, d’innovation pour l’entreprise qui offre ce service
  • Le bien-être immédiat : ( stress diminué, tensions soulagées, énergie stimulée)
  • L’amélioration de la concentration
  • L’augmentation du potentiel individuel et la confiance en soi
  • La valorisation des salariés

Related posts

L’hypnose pour traiter l’hyperactivité chez les enfants

Nathalie

Hygiène bucco-dentaire : comment procéder ?

Emilie

Comment le massage peut-il bénéficier à votre santé ?

Laurent