Blog easyannuaire.com
Image default
Societes et Institutions

Le divorce

Vous souhaitez divorcer et vous vous posez beaucoup de questions. Comment ça marche ? Par où commencer ? Bref, comment divorcer ?

Pour réussir un divorce, il est sûrement nécessaire de faire appel à un avocat divorce Gard. Mais quel rôle joue-t-il exactement dans une procédure de divorce ? Et est-il vraiment nécessaire et fondamental de l’engager ?

L’avocat de divorce

Le divorce résulte d’une procédure judiciaire qui prend fin par une décision de justice.

L’avocat civil Nîmes est un professionnel du droit. Il est à votre écoute afin de rédiger les actes juridiques, pour vous informer sur vos droits et vos devoirs.

L’avocat prestation compensatoire Gard est obligatoire dans toutes les procédures de divorce. L’avocat c’est celui qui va vous représenter le jour de l’audience, devant le juge. Le choix de l’avocat est très important pour les époux, il est avant tout votre conseiller mais surtout votre défenseur jusqu’au bout de la procédure. Une relation de franchise est primordiale avec votre avocat pour qu’il puisse défendre au mieux vos intérêts et aussi bien vous conseiller.

Les différentes procédures de divorce

Lorsqu’une procédure de divorce est envisagée, l’avocat séparation Gard aide les deux parties à trouver un accord sur l’essentiel du divorce afin de passer par une voix à l’amiable qui est beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide, mais surtout moins onéreuse. Si les conjoints n’arrivent pas à trouver d’accord, ils seront obligés de passer par un divorce contentieux ou conflictuel.

Le divorce à l’amiable ou par consentement mutuel : la procédure a été simplifiée, les époux se sont mis d’accord sur les principes de divorce et leurs conséquences : la garde des enfants, la pension alimentaire et la prestation compensatoire éventuelles et le partage des biens. Les personnes concernées ne sont plus obligées de passer par le juge. L’avocat famille Gard fait essentiellement trois choses : il va d’abord rédiger l’acte de divorce qui est un accord écrit entre les époux sur les conséquences de leur divorce. Il va ensuite déposer le dossier auprès du tribunal et il va enfin représenter les époux le jour de l’audience.

Le divorce contentieux : les époux ne sont pas d’accord entre eux et il est nécessaire de passer devant le juge. 3 cas peuvent se présenter :

  • Le divorce pour faute, si l’un des époux a manqué à ses obligations.
  • Le divorce accepté, si les époux sont d’accord pour divorcer mais pas pour le reste.
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal, si les époux vivent séparément depuis au moins deux ans.

Autres articles

Quand faut-il réparer son matériel de récolte ?

Journal

Choisir la meilleure formation professionnelle pour ses employées

Laurent

A qui s’applique le vote CSE ?

Franck

Eric Duval, actions humanitaires et caritatives en Afrique

Helvétissime

Comment optimiser vos chances de trouver des missions en portage salarial ?

sophie

Un seul numéro pour le service client

Journal