Blog easyannuaire.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Les indispensables pour un séjour de chasse au gros gibier

Si vous êtes adepte des battues, c’est le moment de sortir vos équipements pour une chasse au gros gibier. En cette période de l’année, les sangliers sont chassables en battue jusqu’au mois du février. Encore faut-il avoir tout le nécessaire afin de mettre toutes les chances de votre côtés pour que votre journée de chasse soit un succès. Voici quelques check-lists :

Ce qu’il faut avoir au poste

Vous est-il déjà arrivé d’oublier quelque chose lors d’un séjour de chasse ? C’est un cas qui pourrait arriver à tout le monde, également à un chasseur avéré. Et c’est tout à fait normal. Pour être sûr d’avoir tout ce qu’il vous faut avant de partir au poste, le mieux à faire est donc de dresser une liste.

Sur votre liste, vous ajouterez votre arme. Fusil semi-automatique, superposé ou à un coup, choisissez en fonction du type de gibier que vous voulez cibler. Les balles en 1270 peuvent être utilisées pour une battue de sanglier, mais pour un tir réussi, la FIER 28 reste la plus prisée. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les bandes de visées pour assurer vos tirs, autant opter pour une lunette.

Au poste, prévoyez assez de munitions, et pas n’importe lesquelles. Pour un séjour de chasse à gros gibier, pensez à emporter le calibre adapté à votre fusil.

Pour rester à l’aise dans vos mouvements, choisissez une tenue légère, ample, confortable et adaptée aux conditions météorologiques. N’oubliez pas que le port d’un signe fluorescent reste indispensable en battue afin de rester visible par vos collègues lors de la chasse.

Les équipements utiles lors de la traque

Il arrive que les conditions climatiques puissent vous jouer des tours lors d’une chasse au gros gibier. Si certaines cibles n’hésitent pas à rester à découvert, d’autres aiment jouer à cache-cache derrière les brumes. Dans de telles situations, l’acquisition d’un matériel spécifique tel qu’une paire de jumelles est nécessaire. Cela peut certainement vous coûter cher, mais si vous faites face à une grande battue en plein hiver, il vous sera conseillé d’investir pour un équipement approprié.

Les jumelles, quant à elles, vous permettront tout simplement d’assurer la recherche des cibles avec beaucoup de précision. C’est un équipement d’une nécessité absolue pour traquer les gibiers dans les meilleures conditions.

Il faut noter que le choix des jumelles ne s’improvise pas. Cela se fait en fonction de son champ de vision et de la luminosité. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un spécialiste en chasse au gros gibier.

Autres articles

Ski-Mojo : découvrez ce que c’est

sophie

Un beau bijou pour Noël

Franck

Sextoys : et pour les hommes ?

Franck

Comment choisir la vaisselle adaptée pour votre repas de fête

sophie

Je me réveille fatigué le matin, pourquoi ?

Laurent

Détecteur de métaux, juste une décision pour se lancer

Franck