Blog easyannuaire.com
Image default
Voyage et Tourisme

En quoi des vacances au Chili peuvent-elles être intéressantes ?

Le Chili est une destination parmi les plus touristiques du globe. Se situant sur le continent sud-américain, le pays présente quelques-unes des attractions caractéristiques de cette partie du monde. Un séjour sur son territoire est synonyme d’aventure, particulièrement, riche à travers un cadre surprenant. Pour en donner un aperçu, voici des exemples de ses trésors.

Les hauts plateaux du Nord chilien, un territoire de merveilles

Cette région compte quelques-uns des sites touristiques les plus renommés du pays. Il y a par exemple la ville emblématique de San Pedro ou le fameux désert d’Atacama. Dans ces lieux, des expéditions en voiture sont de rigueur, en particulier pour les vastes terres arides du désert. De nombreux paysages surprenants en constituent les attractions phares. Ailleurs, comme dans des sites tels que les Geysers du Tatio, le centre d’intérêt réside, en revanche, dans des activités relaxantes comme les baignades dans des sources. Il faut savoir que l’eau chaude sortant des profondeurs dispose de vertus sanitaires bien appréciables. Si l’occasion d’une visite se présente, se renseigner préalablement sur ces dites qualités est un réflexe à avoir. Après un passage par ces lieux, un détour dans des endroits du style de l’observatoire du Paranal peut être une bonne suite au programme. Pour des vacances en famille, les séances d’observation sont incontournables.

Les vacances au Chili incluent des farnientes en bord de mer

Après un passage intéressant par la capitale chilienne, Santiago, des expéditions tout aussi attrayantes vers des destinations comme Valparaiso sont aussi à faire. À la différence de la première, cette ville affiche une image paisible et reposée. Ces qualités font d’elle un lieu tout à fait indiqué pour des vacances chili relaxantes. Pour cela, quelques jours sont à prévoir afin de se donner le temps de découvrir ses merveilles. Dans d’autres sites, à l’exemple de la Patagonie, cette quiétude laisse place à des paysages naturels époustouflants. L’on peut citer trois sites d’exception dans cette région : le Torres del Paine, la villa O’Higgins et la Caleta Tortel. S’il fallait résumer leur qualité touristique, ce serait la diversité. La raison est que ces lieux regorgent d’attraits aussi remarquables que variés. Un passage par ces lieux constitue une perspective plaisante pour des vacances au Chili.

Des attractions d’une autre nature à trouver au Chili durant un séjour

De ce qui précède, il est normal de voir en premier les endroits touristiques d’un pays comme déterminant de ses qualités touristiques. Cependant, prendre des conclusions sur ce seul aspect ne reflète pas l’ensemble des qualités que la destination offre. Pour le cas du Chili, la richesse gastronomique est un côté intéressant qu’il ne faut pas négliger. Les recettes culinaires telles que l’ensalada chilena, une salade chilienne, l’asado ou encore les empanadas sont là en guise de rappel. Il ne faut pas avoir un palais fin pour s’intéresser à ses plats. D’ailleurs, un séjour en terre étrangère ne serait pas accompli sans une dégustation des spécialités gastronomiques locales. Sur un menu typiquement chilien, il est par exemple possible de trouver du bistec a le pobre. Pour information, c’est un plat composé de steak, d’oignon, des œufs et des frites.

Autres articles

Sillonner les grandes étendues inexplorées pour un vrai circuit Sri Lanka mémorable

Laurent

Ardèche tourisme

sophie

Séjourner dans une chambre hôte Lille

sophie

Conseils et astuces pour bien écrire ses récits de voyage

sophie

Détecteur de métaux, juste une décision pour se lancer

Franck

Bien choisir la colonie de vacances pour son ado

Laurent