Blog easyannuaire.com
Maison et Jardin

Construction piscine : ce qu’il faut savoir

Rate this post

Qui ne rêve pas d’avoir sa propre piscine ! Grâce aux offres de plus en plus compétitives sur le marché, il est désormais possible de se faire construire une piscine individuelle chez soi sans se ruiner. Mais attention ! La construction d’un tel ouvrage est réservée exclusivement aux professionnels et charge à vous de réaliser les démarches administratives auprès de votre mairie. Voici quelques conseils utiles qui vous aideront dans votre projet.

Construction piscine : les étapes à suivre

A l’instar de la construction d’une maison, se faire construire sa Piscine à Nîmes nécessite un permis de construire émanant de votre mairie, ou une déclaration de travaux pour les surfaces inférieures à 100 m2. La construction de ce type d’ouvrage est soumise au Code de l’urbanisme ou au plan d’occupation des sols, propre à chaque commune. Dès lors, il est nécessaire de bien se renseigner auprès de la mairie avant d’entreprendre les travaux.

– Faire appel à un professionnel

Vous avez opté pour une piscine maçonnée à installer dans votre jardin ? Vous devez faire appel à un professionnel.

Une entreprise professionnelle de construction de piscine à Nîmes est à même de vous assurer une prestation de qualité conforme à vos exigences esthétiques et budgétaires. Par ailleurs, en recourant les services d’un professionnel, vous bénéficiez d’une assurance décennale en cas de dommage sur l’ouvrage.

– Choisir le type de bassin et le système de filtration de l’eau

Une piscine, c’est un bassin étanche doté d’équipements de filtration de l’eau. On en distingue plusieurs types, avec leurs caractéristiques propres.

– La piscine monocoque, fabriquée avec des coques préfabriquées en polyester. Ce type de piscine s’installe assez rapidement mais nécessite des travaux de terrassements préalables.
– La piscine hors-sol : posée à même le sol ou via un support en bois, elle ne nécessite pas de terrassement particulier.
– La piscine en béton ou piscine maçonnée se décline selon vos envies. Sa construction nécessite un haut degré de technicité

En ce qui concerne la filtration de l’eau, vous avez le choix entre les systèmes naturels ou mécaniques. Parmi les plus courants, le filtre à cartouche permet d’aspirer et de traiter l’eau usagée en même temps alors que les poches filtrantes, adaptées aux piscines hors-sol, se distinguent pour leur qualité écologique.

A noter que des dispositifs de sécurité tels qu’une couverture, des alarmes ou des barrières, doivent être installés pour prévenir les risques de noyade. Quoi qu’il en soit, l’accompagnement d’un professionnel demeure le meilleur moyen de s’assurer des bons choix.

Related posts

Nettoyage et hygiène du bâtiment: ce qu’il faut savoir

Helvétissime

Quel type de maison construire ?

Nathalie

Laurent