Blog easyannuaire.com
Societes et Institutions

Comment optimiser vos chances de trouver des missions en portage salarial ?

Rate this post

Sous conditions, un salarié porté peut s’appuyer sur la société de portage pour trouver des missions. Mais en général, il lui appartient de procéder lui-même à la recherche de ses contrats et de mettre en œuvre les moyens pour les décrocher. Comment faire pour maximiser les chances de décrocher des missions ?

Bien choisir les entreprises clientes

Bien choisir la société pour laquelle vous effectuerez une première mission en portage est primordial. La logique implique de ne s’adresser qu’à des entreprises dont les métiers et les besoins correspondent à vos domaines de spécialité. Autrement dit, vous devrez définir clairement le profil type de votre clientèle afin de vous positionner sur un ou plusieurs secteurs, en fonction de vos compétences. Vous saurez ainsi avec quelles catégories de structures vous pouvez envisager une collaboration et de quelle manière assurer son bon déroulement, éventuellement sur le long terme.

Concevoir et appliquer une stratégie de prospection adaptée

Une fois que vous aurez une idée précise des entreprises ou du secteur d’activités auxquelles vous pourrez apporter votre expertise, vous pouvez procéder à la prospection de vos futurs clients. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place une stratégie consistant à :

– Vous positionner sur les appels d’offres ;
– Parcourir régulièrement les offres d’emploi sur les différents médias (presse écrite, portails spécialisés sur le net, etc.)
– Utiliser vos différents réseaux professionnels ou en créer ;
– Ne pas négliger le pouvoir du bouche à oreille ;
– Vous présenter lors des salons et autres événements permettant la mise en relation avec des clients potentiels ;
– Assurer votre visibilité sur le net : être actif sur les forums et sites spécialisés, créer votre propre site web ou votre blog, être présent et actif sur les réseaux sociaux (publics ou professionnels), vous inscrire sur les plateformes de mise en relation de freelance et d’entreprises clientes, etc.

Séduire les entreprises pour obtenir une mission

Pour attirer l’attention des entreprises auprès desquelles vous souhaitez déposer votre candidature pour une mission, vous devrez mettre en avant votre expertise et vos atouts dans votre dossier. Vous devrez être clair et concis dans leur présentation.

En attendant la réponse ou lorsque vous aurez été contacté pour un entretien, il est préférable de glaner toutes les informations concernant l’entreprise qui pourront vous être utiles pour l’entrevue. Cette précaution vous aidera à trouver les bonnes réponses aux questions qui vous seront posées. Par ailleurs, il est également recommandé de préparer à l’avance les thèmes dont vous aimeriez discuter avec votre futur client pendant les négociations.

Related posts

A qui s’applique le vote CSE ?

Franck

Les sachets de graines personnalisé : quand la communication s’allie avec la nature

sophie

Eric Duval, actions humanitaires et caritatives en Afrique

Helvétissime