Blog easyannuaire.com
Rencontre

Comment faire des rencontres sérieuses ?

Rate this post

Le célibat est une période par laquelle nous passons tous un moment ou un autre au cours de notre existence, cette période ne dure parfois que quelques mois, mais il peut arriver qu’elle s’éternise pendant plusieurs années. Certains d’entre nous vivent très bien le célibat et attendent patiemment que l’amour leur tombe dessus et d’autres préfèrent s’activer et forcer le destin. Dans cet article nous allons prendre l’exemple d’un trentenaire, célibataire depuis 3 ou 5 ans et qui vit sur Avignon, il n’a pas d’enfant, il n’a jamais été marié et sa situation financière est stable. Voyons voir comment notre protagoniste doit s’organiser pour réaliser une rencontre sérieuse Avignon et peut-être trouver l’âme-sœur.

Identifier des points de rencontre

C’est la première étape pour rencontrer de nouvelles personnes, définir les lieux à fréquenter. Ici nous parlons de lieux physiques comme les bars, les salles de spectacle, les parcs, les salles de sport, etc. Mais nous pouvons également inclure les lieux virtuels, Tinder, Fruitz, Hape, etc. Dites-vous qu’en dehors des applications de rencontre, aucun autre lieu n’est spécialement dédié aux rencontres, même s’il est souvent plus simple d’aborder quelqu’un en boîte de nuit ou dans un bar, gardez en tête que les rencontres peuvent se faire n’importe où et n’importe quand. 

Ce que notre jeune célibataire va devoir faire, c’est se créer ou développer sa vie sociale. Disons qu’il est fan de théâtre, il devra trouver un cours sur Avignon et s’y inscrire, c’est une occasion de rencontrer des personnes qui partagent un point commun avec lui. Ce qui est important, c’est de fréquenter des lieux où il y a du monde, où l’interaction sociale est acceptée et les personnes sont plus susceptibles de partager des centres d’intérêt avec vous. Notre trentenaire va devoir déterminer une liste de lieux dans lesquels il a le plus de chances de rencontrer des personnes avec les mêmes aspirations ou centres d’intérêts que lui.

Être claire dès le départ dans ses attentes

Une fois qu’une discussion est entamée et semble pouvoir perdurer et aller plus loin, il est important de mettre les choses au clair rapidement, tant dans les paroles que dans les actes. Notre protagoniste se doit d’expliquer rapidement qu’il cherche à rencontrer du monde, mais qu’il recherche surtout quelque chose de sérieux et qui puisse perdurer. L’important c’est de ne pas avoir peur d’assumer ses attentes et de ne pas investir trop de temps et d’énergie dans des relations qui ne mèneront à rien de concret.

Une fois que les bases ont été posées et que les deux parties partagent le même avis, les discussions et la suite de la relation peuvent évoluer sainement vers quelque chose de plus sérieux, à condition qu’une affinité se créer entre les deux personnes.

Related posts

Poupées gonflables et poupées en silicone : quelles différences ?

Emilie

Retour d’expérience : comment réussir à faire des rencontres en ligne ?

Emilie

Avis des jeunes sur les services offerts par Meetic

Emilie