Blog easyannuaire.com
Informatique et Internet

Choisir une agence de référencement

Rate this post

Il n’est pas facile de procéder à la recherche d’une agence de référencement ou d’un prestataire en SEO. Compte tenu du nombre de sociétés et de professionnels en freelance qui proposent actuellement ce type de services, il est primordial de bien choisir celui avec lequel vous allez collaborer.

Quels sont les critères de choix à considérer ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour le choix de votre référenceur entre autres ses compétences, sa fiabilité et sa réputation. Les tarifs font également partie des critères essentiels afin d’optimiser vos coûts.

La Toile se présente comme l’un des meilleurs moyens pour se faire une idée sur l’efficacité et le sérieux des prestataires en SEO. En principe, ces professionnels possèdent un blog ou un site web leur permettant de présenter un aperçu de leurs réalisations et de faire de la publicité pour attirer la clientèle. Il existe également des plateformes spécialisées dans la mise en relation des référenceurs avec leurs clients (présents ou à venir). Vous y trouverez  beaucoup d’informations (avis de clients et d’internautes notamment) pour faire une première sélection en fonction des compétences et de la crédibilité des prestataires.

Concernant les tarifs, trouver un spécialiste du référencement vraiment pas cher, mais fiable, ne sera pas non plus aisé. Comparer pour faire jouer la concurrence est donc recommandé. En effet, des tarifs bas peuvent cacher de réelles compétences tandis qu’un prestataire qui prend cher ne sera pas forcément le plus efficient.

Demandez un rendez-vous avec les responsables

Si trouver des référenceurs pouvant répondre à vos attentes est plus facile et rapide sur internet, lors du choix final, il est préférable de vous rapprocher directement des professionnels que vous avez présélectionnés. Dans la mesure du possible, il est recommandé de prendre rendez-vous avec les responsables ou le prestataire (si vous avez opté pour un professionnel freelance).

Une rencontre physique et dans les locaux des sociétés est toujours plus intéressante. Vous pourrez apprécier de visu les moyens mis en œuvre pour la réalisation de votre projet. En discutant avec les responsables, vous aurez une vision plus ou moins claire des compétences du prestataire. De plus, si vous posez les bonnes questions, vous pouvez également vous apercevoir s’il maîtrise ou non  son métier.

Bien entendu, il faut toujours demander des devis (gratuits et sans engagement de préférence) pour avoir une idée de ce que vous coûteront vos travaux. Vous comparerez ensuite afin de trouver celui qui correspond à vos attentes et à votre budget.

Related posts

Bien choisir sa formation SEO

sophie

Pourquoi passer par une agence SEO quand on est une PME ?

Nathalie

A qui s’applique le vote CSE ?

Franck