Blog easyannuaire.com
Maison et Jardin Mode

Choisir le cintre idéal pour vos vêtements

Rate this post
L’une des principales causes de l’usure des vêtements, c’est l’utilisation de cintres non adaptés à vos vêtements, et il existe une multitude de cintres, avec différentes caractéristiques. Il existe en effet des cintres avec des matériaux différents (cintres en bois, cintre velours, etc), et fabriqués de façon artisanale, ce qui leurs permettent une durée de vie considérable. Bien choisir vos cintres est donc un élément indispensable pour ne pas altérer aux vêtements. Il y a plusieurs choses à prendre en compte en règle générale : le type de vêtement qui sera porté par le cintre, la place dédiée, le prix, etc. Pour que votre achat soit une réussite, il faut prendre en compte certains éléments :

La matière de votre cintre

Il existe une multitudes de cintres, et de matières : cintres en métal, en bois, en velours… Il est indispensable de bien identifier vos besoins, et vos attentes avant de la sélectionner. Certains cintres seront plus adaptés aux tissus lisses, comme les cintres en velours, ou les cintres en plastiques. Le cintre est aussi un élément de décoration : si votre intérieur ou votre boutique est décoré de naturel, optez pour le bois, etc.

La taille de votre cintre

La taille est un élément important. Elle peut différer en fonction du produit que vous souhaitez faire porter. La taille standard pour un vêtement féminin est de 41 cm. Parfois, pour les vêtements plus cintrés, il faut 38 cm.Pour le masculin, la tille est de 44 cm en général.

Le modèle de votre cintre

Le modèle est indispensable de votre choix ! Il faut choisir votre modèle en fonction du produit que vous souhaitez faire porter. Il y a des cintres à pinces, des cintres antivols, des cintres classiques, etc.

 

Vous avez maintenant les bases pour acheter vos cintres, pour prendre soin de vos vêtements.

Related posts

Conseillère en rangement: tout pour votre confort

Helvétissime

Laurent

Quel type de maison construire ?

Nathalie