Blog easyannuaire.com
Agence SEO PME
Informatique et Internet

Bien choisir la batterie de qualité pour son ordinateur

Rate this post

Une batterie d’ordinateur portable comme la batterie de son smartphone ou n’importe quelle batterie est un composant qui a (malheureusement) une durée de vie limitée. La durée de vie d’une batterie d’ordinateur portable peut varier selon la capacité et la qualité de la batterie, son utilisation, la manière de la recharger… La durée de vie moyenne d’une batterie est de 2 à 3 ans, au-delà ses performances ont tendance à beaucoup diminuer. Et dans ce cas-là, votre ordinateur portable n’en est plus vraiment un car si vous devez le rebrancher après 15/20 minutes d’utilisation, la mobilité n’est plus vraiment au rendez-vous…    Il arrive même que la batterie ne fonctionne plus du tout, c’est d’ailleurs ce qui est arrivé récemment à une utilisatrice qui nous a signalé son problème dans l’article proposant des solutions pour résoudre le problème de démarrage d’un ordinateur portable : son ordinateur portable démarrait uniquement sur secteur et refusait de démarrer avec la batterie seule. Et oui, quand la batterie est HS, l’ordinateur ne peut plus démarrer sans le brancher sur secteur…

Pourquoi il est nécessaire de calibrer la batterie

Si vous prenez soin de la batterie ordinateur sony de votre ordinateur portable, laissez-le se décharger un peu avant de le rebrancher et de le recharger. Vous ne devez pas laisser la batterie de votre ordinateur portable se décharger complètement à chaque utilisation, ni même devenir extrêmement faible. Effectuer des recharges régulières prolongera la vie de votre batterie.

Toutefois, ce type de comportement peut confondre le compteur de batterie de l’ordinateur portable. Quelle que soit la qualité de votre entretien, la capacité de la batterie diminuera en raison de facteurs inévitables tels que l’utilisation typique, l’âge et la chaleur. Si la batterie n’est pas autorisée à fonctionner de 100% à 0% parfois, le compteur d’alimentation de la batterie ne saura pas combien de jus la batterie contient réellement. Cela signifie que votre ordinateur portable peut penser qu’il a une capacité de 30% alors qu’il est vraiment à 1% – puis s’arrête inopinément.

Calibrer la batterie ne vous permettra pas d’allonger la durée de vie de votre batterie, mais vous donnera une estimation plus précise de la charge restante de la batterie de votre appareil.

Related posts

Standard téléphonique externalisé : les avantages

sophie

Conception de sites web pour les PME lausannoises

Helvétissime

A qui s’applique le vote CSE ?

Franck