Blog easyannuaire.com
  • Home
  • Mode
  • Apporter une petite touche de couleur à vos pieds : astuces pour y parvenir
Mode

Apporter une petite touche de couleur à vos pieds : astuces pour y parvenir

Rate this post

Vous vous débrouillez en habillement et vous recherchez des astuces pour apporter une touche de couleur à vos pieds ? Cet article est le vôtre. Nous mettons à votre disposition de bonnes astuces porter vos lacets et surtout choisir leur couleur afin de ne pas tomber dans un look de clown.

Importance des lacets

Nombreuses sont ces personnes qui continuent d’ignorer l’importance des lacets. D’autres pensent même que le fait de porter des lacets colorés avec des souliers hauts de gamme du type escarpin est une mauvaise chose. Nous tenons à vous préciser que les lacets jouent un rôle primordial et concourent à la beauté de votre habillement en occurrence à celle de vos chaussures. Ils constituent une source insoupçonnée d’originalité et de fun. Leur port est donc recommandé. Cependant faites l’effort de ne pas exagérer avec les mélanges de couleur et autres. Car vous risquez de tomber dans le look de clown. L’objectif est de se faire remarquer positivement et non négativement. Sachez donc raison garder. Par ailleurs, il existe une technique de base pour choisir la couleur de ses lacets. Elle consiste à assortir la couleur avec une autre pièce de sa tenue. Par exemple, il est tout à fait possible de porter des lacets roses sur des chaussures noires si vous portez un manteau rose lui aussi.

Les chaussures

Assortir la couleur des chaussures avec celle de ses lacets vous permet de mieux redonner une touche de gaieté aux habituelles chaussures (aux couleurs un peu tristounettes du style noir, marron, camel, beige, gris ou kaki). Ceci étant si vous voulez que votre apparence reflète davantage votre personnalité, vous devez faire usage des couleurs plus vives.

Les chaussettes et collants : un usage modéré

Ne perdez pas de vue l’objectif. C’est d’être fun et non de ressembler à un arc-en-ciel mais plutôt d’être fun. Vous devez faire usage des lacets et couleurs avec modération afin d’avoir un bon look. Vous avez la possibilité de porter deux teintes voire trois. Mais lorsque vous allez au-delà de ce nombre ça devient périlleux comme exercice. Sachez que les chaussettes et les collants sont la troisième pièce maîtresse de l’assortiment pédestre. Cependant, vous obtenez des résultats harmonieux et doux lorsque vous choisissez un camaïeu de couleurs, en accord avec vos chaussures, vos lacets, et le reste de votre tenu pour les collants. C’est également une façon d’atténuer certaines couleurs un peu flashy comme le rouge. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’une touche de douceur sans dépareiller, n’hésitez pas à opter pour des collants rouge clair (tirant sur le rose).

Related posts

Choisir le cintre idéal pour vos vêtements

Franck

Comment porter le hoodie pour un look féminin tendance et chic ?

Emilie

L’essentiel de la bague religieuse

Laurent