Blog easyannuaire.com
abrasifs de sablage
Divers Non classé Sciences et Technologies

7 astuces pour choisir le sablage abrasif

Le sablage à l’abrasif, qui consiste à utiliser des machines spécialisées pour projeter des supports à grande vitesse sur une surface dure, peut s’avérer idéal pour éliminer les anciennes finitions. Il peut également éliminer la rouille ou préparer la surface pour la peinture.

 

Voici 7 astuces qui peuvent vous aider à choisir le meilleur abrasif pour vos applications de sablage spécifiques.

 

Un abrasif doux

Si vous ne savez pas si la surface sur laquelle vous effectuez le soufflage peut supporter un matériau plus abrasif, il est probablement préférable de commencer avec un support plus doux. Les coquilles de noix ou d’épis de maïs peuvent être un excellent choix pour les surfaces plus douces telles que le bois. Elles ne provoqueront pas de gravure. Ils offrent également l’avantage supplémentaire d’être biodégradables, ce qui en fait l’un des moyens de soufflage les plus écologiques.

 

Faites-le briller avec des perles de verre

Perles de verre pour le sablageSi vous souhaitez obtenir une finition lisse et brillante, les perles de verre peuvent être votre meilleure option. Les perles de verre sont généralement fabriquées à partir de verre sodocalcique fin qui impose une contrainte minimale sur le matériau de surface. Les perles de verre sont également recyclables et peuvent être utilisées jusqu’à 100 fois avant d’être remplacées, ce qui en fait une option extrêmement rentable.

 

Enlever la peinture à l’oxyde d’aluminium

L’oxyde d’aluminium est plus dur et plus tranchant que les perles de verre. Idéal pour les applications de décapage de peinture et de nettoyage général, il est également fréquemment utilisé pour la gravure sur verre.

 

Choisissez le plastique pour les applications automobiles et aérospatiales

Le plastique est extrêmement doux, ce qui en fait un support idéal pour enlever la peinture de la surface des pièces en fibre de verre. Les pièces en fibre de verre sont couramment utilisées dans la fabrication de produits pour l’automobile, l’aérospatiale et la marine, sans attaque ni décapage. L’utilisation de plastique pour le soufflage entraîne également de très faibles niveaux de poussière. Informations complémentaires sur dépoussiéreur pour cabine de sablage

 

Utilisez du carbure de silicium pour la gravure rapide

Le carbure de silicium fournit une action de coupe extrêmement agressive idéale pour la gravure rapide du verre, de la pierre ou d’autres surfaces dures. Cela fonctionne également bien pour enlever la rouille ou la peinture.

 

Trouver des supports en acier très durs et agressifs

Les supports en acier au carbone sont disponibles sous forme de grenaille. La grenaille d’acier a une forme ronde et peut être utilisée pour des applications de polissage et de grenaillage. Les grains d’acier offrent une forme plus anguleuse et une texture plus nette. Il peut être utilisé pour enlever la rouille, la peinture ou le tartre des surfaces en acier.

 

Éviter le sable

Les termes «sablage» et «sableuse» sont parfois utilisés indifféremment. Cependant, de nombreuses entreprises délaissent le sable comme moyen de soufflage pour plusieurs raisons. Le sable contient de la silice, connue pour causer de graves problèmes respiratoires chez les travailleurs participant au processus de sablage. De plus, le sable contient une forte teneur en humidité, ce qui peut entraîner la disparition prématurée des équipements de dynamitage.

 

Besoin de conseil pour le choix de votre abrasif ?

Arenablast propose désormais le sablage abrasif parmi ses procédés de finition des métaux. Nous sommes également disponibles pour fournir des conseils fiables en matière de sélection des abrasifs

Related posts

Devenir un conducteur Uber : une alternative intéressante

sophie

Tout sur la location de mobilier d’un mariage

sophie

Comment empêcher votre chat de s’attaquer à votre mobilier ?

Franck