Salle de concert

Lien du site : https://lagrangeaulac.com

Le Jazz est incontestablement l’une des musiques au monde qui vous apporte la joie .La quatrième édition du Jazz à la Grange au Lac organisée du 14/02/2020 au 16/02/2020 vous offre plusieurs rendez-vous qui jalonnent désormais la vie artistique en France. Et si les rencontres estivales en sont toujours le cœur battant, il vous faut donc compter avec le printemps de la Grange consacré au Jazz.


LA GRANGE du  LAC : LE JAZZ S’INVITE


Le festival Jazz à la Grange à sa quatrième édition vous offre de plus cette année une nouvelle jeunesse pour s’établir au cœur de la saison des neiges. Après une journée chargée, l’occasion est pour vous d’assister un concert dans la sublime salle de la Grange, qui met en avant les plus grands noms du Jazz contemporain. Une première soirée aux influences orientales.


LE JAZZ, UNE MUSIQUE A GRAND INTERET


Le Jazz suscite assez de vocations parmi les musiciens français. La France est une terre d’accueil pour de nombreux jazzmen afro-américains. Il est considéré un peu partout en France comme une forme musicale spécifique et digne du plus grand intérêt.


UNE SALLE HORS DU COMMUN: GRANGE AU LAC


Comme un fond de scène, six lustres de cristal au-dessus d’une forêt de bouleaux, en pente douce, des gradins en bois dont l’odeur sy lvestre vous accueillent. La Grange au Lac n’est pas une salle comme les autres, à moins d’une heure de Genève ou Lausanne, à 2 heures de parcours de Borne puis à 2heures30 de Lyon ;  l’architecte Patrick Bouchain la conçoit sur le modèle d’une datcha russe. Elle est inaugurée en 1993, et dédiée au violoncelliste Mstislav Rostropovitch par son ami Antoine Riboud. Grange du Lac retrouve sa superbe sous la houlette de l’Evian après les travaux de rénovation l’an dernier. Quant à sa programmation musicale, elle est confiée à Phillipe Bernhard qui déborde d’idées et de projets pour ce lieu à l’atmosphère raffinée et naturelle.

fr
Salle de concert