Différence entre créer une entreprise et appartenir à une franchise

Lien du site : https://ac-franchise.com

L’envie de créer sa propre entreprise s’accroit chaque année. C’est l’une des raisons pour lesquelles le cercle des entrepreneurs grandit. Mais tous n’optent pas pour le même principe. En effet, pendant que d’autres préfèrent mettre en place leur structure, d’autres trouvent plus judicieux de passer par une franchise. Grâce à cet article, vous pourrez mieux vous situer si vous ne parvenez pas à procéder à un choix en tant que futur entrepreneur. 
Les différences à considérer dans les 2 cas
Point 1
Retenez tout d’abord qu’en franchise, le premier avantage est que vous disposez d’un concept clé en main. Contrairement à la création de votre propre entreprise, vous appartenez à un groupe qui a déjà fait ses preuves sur le terrain. Toutefois, vous devez obligatoirement respecter scrupuleusement le contrat établi. Vous n’êtes pas libre de faire des choix. 

Point 2
En Franchise, on profite de la notoriété d’un réseau connu. On s’appuie ainsi sur tous les avantages liés à la renommée que possède une franchise tandis que lorsque l’on crée sa structure par soi-même, c’est au fil des ans que l’on acquiert une réputation.  

Point 3
On se retrouve toujours seul pour la mise en place de son entreprise. Mais, quand on décide de passer par une franchise pour créer son établissement, on jouit d’un accompagnement. En effet, avant même son ouverture, l’aide au lancement, le soutien juridique et informatique sont offerts. Les animateurs de l’enseigne quant à eux rendent visite régulièrement au franchisé pour l’aider à parvenir à ses fins.  

Point 4
La force de l’enseigne est au service du franchisé. Il profite ainsi de certaines facilités décisives afin d’aboutir à une excellente rentabilité. Cela entraine d’ailleurs de meilleures négociations avec les fournisseurs, les outils mutualisés, etc. 

Point 5
Le franchisé bénéficie d’un investissement plus conséquent que l’entrepreneur en solo. Son local est très bien situé, ses équipements sont de qualité, etc. C’est donc un concept qui rassure les banques qui n’hésitent pas à offrir l’accompagnement nécessaire.

Point 6
Quand vous créez votre propre entreprise, personne ne prend les décisions à votre place en ce qui concerne sa revente. Mais dans le cas d’une franchise, le contrat signé intuitu personæ vous oblige à soumettre votre volonté au franchiseur. Ce dernier devra nécessairement accepter votre acquéreur avant que l’opération ne se fasse. 

Pour plus de détails sur la franchise, faites un tour sur le site https://ac-franchise.com.
fr
Différence entre créer une entreprise et appartenir à une franchise
 

Sites proches de Différence entre créer une entreprise et appartenir à une franchise

Le blog d'Espérance banlieues : Espérance Education
L’éducation est un des sujets centraux de notre société, comme...