Blog easyannuaire.com
Divers

Zoom sur la chicha

Le mot chicha vient du mot persan chiche. Des origines indiennes sont également probables.

La chicha, également appelé narguilé sert à fumer différentes substances. Autrefois, les chichas étaient utilisées pour parfumer les salons ou fumer en famille des feuilles de thé ou encore de l’opium.

De plus en plus fréquente chez les jeunes, la pratique de la chicha s’est rapidement répandue en occident depuis les temps modernes.

 

Présentation d’une chicha

 

La chicha est une association d’éléments formant une grande pipe à eau qui permettent de fumer différentes substances. Le dispositif est composé :

  • d’un vase rempli partiellement d’eau,
  • d’un tuyau pour aspirer,
  • d’un foyer à chicha, généralement d’un foyer silicone dans lequel est disposé le tabac avec de la mélasse, par la suite recouvert d’aluminium,
  • du charbon chaud sera par la suite nécessaire pour démarrer le tout.

Après l’allumage, la fumée issue de la combustion va circuler dans la pipe et dans l’eau qui va agir comme un filtre.

 

Mode d’utilisation de la chicha

 

Pour vivre un moment convivial avec les amis, rien de tel qu’une chicha à plusieurs sorties de tuyaux. Si vous êtes plutôt solitaire et préférez fumer votre chicha  seul, le modèle à un tuyau vous conviendra parfaitement.

Lors des séances collectives, il est conseillé d’utiliser une chicha avec plusieurs tuyaux pour éviter les transmissions de maladies contagieuses.

 

 

Les différents styles de chichas

 

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de choisir votre chicha. La forme, la couleur, la taille, chaque chicha a son propre design. Au-delà du prix, il s’agit surtout d’une question de goût et de style. Si vous êtes une personne plutôt simple, optez pour une chicha classique, la qualité est moyenne, standard, mais au niveau performance, c’est vraiment ce qui se fait de mieux, et rapport qualité-prix, c’est vraiment très intéressant. Si vous cherchez quelque chose de nouveau, une chicha originale, il existe sur le marché des modèles très design, des modèles hors du commun, mais qui coûtent sans doute un peu plus cher.

Il ne faut surtout pas aussi oublier les chichas traditionnelles qu’on appelle aussi les « chichas de salon », les vases sont en général basiques, mais au niveau des performances, il n’y a rien à dire et en plus, les chichas traditionnelles ont un tirage qui leur est propre, et le prix est très raisonnable par rapport à la qualité du produit.

S’il s’agit de votre premier narguilé, investissez sur un matériel qui vous plaît, qui est de qualité et qui a un prix qui vous convient.

Related posts

7 astuces pour choisir le sablage abrasif

Oscar

Vous avez dit endodontie ?

Franck

Cigarette électronique : où trouver le modèle idéal ?

sophie