Blog easyannuaire.com
Image default
Divers Sante et Beaute

Vous avez dit endodontie ?

Nous avons tous en mémoire « le monde de Nemo », un film d’animation créer entièrement en images de synthèse par les studios Pixar, sortie au cinéma en 2003. Certaines scènes sont devenues culte ! Comme celle du cabinet dentaire, où les poissons observent et commentent de leur aquarium, le traitement endodontique, que réalise leur propriétaire-dentiste à son patient, qui hurle de douleur.

 

C’est quoi l’endodontie ?

Par définition, c’est l’étape où le dentiste traite l’intérieur de la dent. Il réalise un traitement endodontique d’une dent carié par exemple, quand celle-ci est trop nécrosée ou qu’elle peut le devenir. Bien entendu, il y a plusieurs étapes durant ce soin dentaire.

Néanmoins, on remarque que les dentistes sont souvent réduits à cet acte médical. Finalement, c’est devenu leur étiquette, voire plus, la caricature de leur profession.

En somme, pour éviter de stigmatiser injustement ce corps médical, n’oubliez pas que l’endodontie est un soin, et pas une torture !

 

Pourquoi parler de l’endodontie ?

Parce que le synonyme de dentiste pour beaucoup de patients, c’est l’endodontie. Le bruit effrayant de cet instrument rotatif associé à notre douleur, ajoute à la douleur, et ce, malgré l’anesthésie locale.

Or, on n’oublierait presque que le dentiste pratique d’autres « soins » dentaire que les soins bucco-dentaires, tel que : l’orthodontie, l’implant dentaire, la prothèse dentaire, l’esthétique dentaire…

En somme, chez dentymed,  notre équipe de haut gamme, sera prête à vous accueillir. Nous pratiquons la médecine générale, ainsi que divers soins dentaires pour tous. Aussi, nous sommes visibles sur les moteurs de recherche, ainsi vous nous trouverez facilement en tapant : dentiste paris 20.

 

 

 

Autres articles

Bouquet fleur tendance : des composantes florales thématisées

Claude

Ce qu’il faut savoir sur l’inflammation

sophie

Le cannabis thérapeutique : son usage et ses bienfaits

sophie

7 astuces pour choisir le sablage abrasif

Oscar

Salon de massage : comment faire le bon choix ?

sophie

Comment réaliser le mariage de ses rêves à Lyon ?

sophie