Blog easyannuaire.com
  • Home
  • Immobilier
  • Vendre sa maison et tout quitter, pour faire le tour du monde en voilier !
Immobilier Voyage et Tourisme

Vendre sa maison et tout quitter, pour faire le tour du monde en voilier !

Vendre sa maison et tout quitter, pour faire le tour du monde en voilier !
5 (100%) 1 vote

Il y a quelques années maintenant, ma femme et moi avons décidé de nous lancer dans un projet complètement fou, vendre tout ce que nous possédions, y compris notre maison, pour vivre sur un bateau et partir parcourir les mers du monde.

Cette idée un peu folle nous est venue lorsque nous avons monté notre entreprise de service en ligne. Initialement, nous travaillions tous deux pour une grande entreprise de prêt-à-porter italienne, sur l’aspect “stratégie marketing”. Nous étions en charge de tout ce qui se rapportait de prêt ou de loin à l’image de la marque, autant dire que nous avions la main mise sur de très nombreux aspects et que la charge de travail était colossale pour réussir à créer une synergie et de la cohérence entre toutes les branches marketing. Et cette charge de travail, même si elle nous donnait droit à un très bon salaire et nous donnait beaucoup de satisfaction dans le fond, a fini par devenir vraiment pesante.

Nous avons donc décidé de quitter notre entreprise et de monter une agence de conseil en stratégie marketing, mais entièrement dématérialisée, afin de pouvoir travailler depuis n’importe quelle partie du monde. Grâce à notre expérience et notre réseau professionnels, nous n’avons pas eu de difficulté à lancer notre affaire et quand nos revenus sont devenus stables, nous avons sauté le pas.

Faire estimer et vendre sa maison, le saut vers l’inconnu

gray wooden house

Nous avons donc commencé à vendre tout ce que nous possédions, qui ne pouvait pas être transporté avec nous sur le voilier. Voilier qu’il a également fallu acheter et faire amarrer dans un port, en attendant de pouvoir lever l’ancre. Nous vivions à Caen à cette époque, le bateau pouvait donc être amarré au port de plaisance de Ouistreham. 

Nous nous sommes donc séparés de tous nos biens durant plus de 6 mois, même de notre voiture, mais le plus difficile fut de vendre notre maison, car ma femme voulait que nous gardions un pied à terre au cas où. Après de longues discussions, je lui ai dit que je voulais faire évaluer ma maison Caen, que c’était le meilleur moyen pour financer notre voyage et que cela nous obligerait à faire les choses jusqu’au bout. 

Nous avons donc fait appel à une agence immobilière Caen pour évaluer notre maison et nous épauler dans sa vente. L’objectif était de la vendre le plus rapidement possible et au meilleur prix, nous étions donc prêts à la vendre un petit peu en dessous du prix du marché pour accélérer les choses. Mais ce ne fut finalement pas nécessaire, puisque l’agent chargé de vendre notre maison a réussi à la vendre au prix que nous souhaitions, en l’espace de quelques mois.

Notre nouvelle vie autour du monde

Suite à cela, nous sommes partis voyager à travers toute la Méditerranée, puis dans la mer du nord pendant une dizaine de mois, histoire de ne pas quitter tout de suite l’Europe. Une fois à l’aise avec l’idée de voyager de port en port et notre méthode de travail mise en place, nous sommes partis pour l’Asie et plus particulièrement l’Indonésie.

C’est d’ailleurs depuis l’Indonésie que j’écris ces lignes, il y a tellement d’îles où faire escale que nous pourrions y rester 5 ans sans pouvoir toutes les visiter. Nous vivons vraiment une vie qui nous fait rêver depuis notre départ de Caen et nous ne pouvons que vous encourager à partir un jour à la découverte du monde.

Related posts

Vente de terrains à bâtir dans le Sud de la France

Claude

Séjourner dans une chambre hôte Lille

sophie

Pourquoi l’immobilier se porte-t-il si bien ?

Franck