Blog easyannuaire.com
vinyle carbone
  • Home
  • Auto Moto
  • Tuto : Trois indispensables pour personnaliser votre voiture ?
Auto Moto

Tuto : Trois indispensables pour personnaliser votre voiture ?

Tuto : Trois indispensables pour personnaliser votre voiture ?
5 (100%) 1 vote

Lorsqu’on est véritablement passionné par le monde automobile et qu’on fait l’acquisition d’un beau véhicule, il peut être tentant de lui apporter de nombreuses modifications, afin de le rendre unique et à notre image. Que ce soit par le choix des couleurs de la carrosserie, de l’habitacle, par la motorisation ou les options technologiques, les possibilités pour obtenir un véhicule sur mesure sont nombreuses. Mais si vous souhaitez pousser le vice encore plus loin, avoir un véhicule complètement unique, vous ne pouvez pas vous contenter des options proposées en concession, vous devez en apporter d’autres vous-même ou passer par des professionnels. Dans cet article, nous allons voir ensemble quelques accessoires sympathiques à ajouter à votre voiture pour améliorer son look et la rendre moins commune.

Le covering

La première chose que vous pouvez faire pour personnaliser votre voiture, c’est de faire faire un covering. Le covering consiste à déposer un film thermoformable sur votre véhicule, que ce soit sur l’entièreté de la carrosserie, seulement certaines parties ou des pièces de l’habitacle. Le plus utilisé est le vinyle carbone, car il donne un aspect premium, sportif et très agressif aux pièces qu’il recouvre. Il est du plus bel effet lorsqu’il est présent par touche sur le véhicule, vous pouvez par exemple faire poser un film sur le rétroviseur, un aileron, des bas de caisse, la calandre, mais également sur le tableau de bord ou certaines pièces des portières. Je vous déconseille de demander la pose d’un vinyle carbone sur une grosse pièce ou sur de trop nombreuses parties de l’auto, car cela peut vite devenir de mauvais goût. Recherchez toujours l’équilibre entre les motifs, les matières et les couleurs si vous ne voulez pas tomber dans l’excès et avoir un résultat élégant.

Le kit d’ambiance lumineuse 

blue car parked on the side of the road

Avoir des LED lumineuses dans un véhicule est très fréquent chez les marques haut de gamme et de luxe. Chez Mercedes Benz par exemple, vous trouverez des LED dans les portières, les jonctions entre certaines pièces du tableau de bord ou encore au niveau de vos pieds. Ces lumières permettent de créer une ambiance feutrée, sombre et élégante lorsqu’elles sont orientées vers des couleurs chaudes comme le rouge, le mauve et le rose. Le choix des couleurs est vraiment essentiel, vous devez absolument prendre du matériel de qualité si vous souhaitez un résultat à la hauteur des marques les plus prestigieuses. Restez dans des couleurs chaudes mais avec une luminosité basse et de la profondeur, l’objectif du kit d’ambiance n’est pas d’éclairer l’habitacle et de vous aveugler, il doit juste réchauffer l’ambiance.

Les gadgets dernier cri 

Vous pouvez évidemment prendre des gadgets en option lors de l’achat de votre véhicule, mais ce n’est pas la seule solution qui s’offre à vous et vous devez en être conscient. Il est tout à fait possible d’ajouter vous-même ou de demander à un professionnel d’ajouter des gadgets à votre voiture. On peut par exemple prendre l’exemple d’une caméra de recul, de détecteurs de collisions, d’un système de freinage intelligent, des rétroviseurs numériques, etc. Il existe beaucoup d’outils intelligents que vous pouvez faire poser post-achat et qui rendront votre véhicule unique.

 

Related posts

Que savoir sur la réservation de votre taxi colis à Sarthe ?

Laurent

Ce qu’il faut retenir sur le convoyage de véhicules

sophie

L’automobile débridée

Franck