Blog easyannuaire.com
Image default
Maison et Jardin

Tout savoir sur la pose de Velux

Envie d’ajouter de la lumière à certains combles de votre maison ou tout simplement améliorer l’esthétique de celle-ci ? Pourquoi ne pas opter pour du Velux ? C’est une fenêtre de toit bien connue grâce à sa qualité, sa fiabilité et son design. Mais comment la poser ? Voici quelques astuces pratiques lors de son installation.

Velux : où le poser ?

L’emplacement est un paramètre indispensable à considérer lors de l’installation d’un Velux. Vous devez d’abord vérifier que l’espace entre ce dernier et le plancher est de 90 cm. Afin de bénéficier d’une luminosité naturelle et idéale, il est indispensable d’en poser sur les deux rampants du toit.

Notez également que 1/6 de la surface de la toiture doit être occupée par le Velux. Si la pente de votre toiture n’est pas très élevée, pensez à disposer la fenêtre sur un emplacement assez haut afin de profiter d’une vue imprenable sur l’extérieur. Pensez également à orienter le Velux vers une surface dégagée afin de faciliter l’entrée de la lumière dans les combles.

Pose de Velux : quid des réglementations ?

A Val d’Oise, la pose de Vélux nécessite la permission de la mairie. En effet, votre installation doit répondre aux normes d’urbanisme imposées tout en respectant l’intimité des voisins. Que ce soit pour une pose de fenêtre classique ou de fenêtre de toiture avec mur non-mitoyen, les règles sont les mêmes :

  • Vue oblique du Vélux sur le domaine du voisin : respect d’une distance de 60 cm entre l’installation et le logement du voisin.
  • Vue directe du Vélux sur la maison du voisin : respect d’une distance de 1,9 m par rapport à la délimitation de sa propriété.
  • Aucune vue sur la propriété du voisin : aucune distance à estimer. C’est notamment le cas d’une installation orientée vers un terrain vide ou un mur aveugle.

Si vous habitez en copropriété avec votre voisin ou dans le cadre d’un mur mitoyen rattaché à la propriété de celui-ci, il est indispensable de demander son accord.

Pose de Vélux : quelles sont les étapes à respecter ?

La pose de fenêtre de toit passe par plusieurs étapes que l’installateur de Vélux à Val d’Oise maîtrise parfaitement. Son service inclut :

  • Le conseil sur le choix de matériel adapté,
  • La préparation du chevêtre,
  • La préparation du Velux,
  • La fixation du chevêtre,
  • La pose de l’ouvrant,
  • La garantie de l’étanchéité de l’installation.

Un spécialiste est capable de travailler sur différents matériaux comme la tuile ou l’ardoise.

Autres articles

L’importance d’un constructeur de maison

sophie

Quel est l’intérêt d’avoir une bonne climatisation ?

Emilie

Faire appel à un peintre professionnel

sophie

Comment préparer la pièce et le matériel lors d’une pose de plâtre ?

Nathalie

Déménagements et garde-meubles dans la région genevoise

Helvétissime

Construction piscine : ce qu’il faut savoir

sophie