Blog easyannuaire.com
Sciences et Technologies

Télésurveillance : pour plus d’efficacité au niveau de votre système de sécurité

Rate this post

Les cambriolages et les vandalismes sur lieu d’habitation restent un fléau auquel chaque ménage doit se protéger. Depuis toujours, le système de vidéo surveillance a su pallier l’efficacité d’une alternative mécanique permettant de sécuriser une maison ou un local commercial. Par ailleurs, cet équipement innovant peut être installé dans un logement individuel ou au sein d’une entreprise. Pour que le système assure pleinement sa fonction, il convient de bien le choisir compte tenu de l’espace à couvrir.

Caméra IP vs caméra analogique

La vidéosurveillance a commencé à se rependre il y a quelques années, entre les années 2014 et 2015. Quand on ne s’y connaît pas, il peut être difficile de choisir entre ces deux types de technologie. Que ce soit pour une vidéosurveillance Cannes ou ailleurs, il convient de connaître des informations essentiels concernant les tenants de l’IP et les tenants de l’analogique.

La caméra analogique se branche sur un enregistreur. La connexion se fait via des câbles coaxiaux KX6 ou RG59. On parle de caméra analogique AHD, HDCVI ou HDTVI.

Les caméras IP sont réputées pour la grande qualité des images qu’elles prodiguent. Pour les caméras analogiques ou coaxiales, c’est la facilité d’usage et le prix nettement plus bas qui font leurs éloges. Ces caméras utilisent un câble Ethernet connecté sur des prises RI45. La qualité des images vont de 1 mégapixel à plusieurs dizaines de mégapixels.

Aujourd’hui, les deux types de technologies peuvent offrir des images haute définition. Les caméras analogiques donnent des images dont les résolutions peuvent aller jusqu’à 8 Mégapixels.

3 critères primordiaux pour une videosurveillance Cannes au top

Le premier point à prendre en compte est la résolution des images. Pour la vidéosurveillance en magasin, un jardin, la cours d’une maison ou d’un supermarché, il suffit des résolutions permettant voir clairement les gestes, d’identifier des images tout et de comprendre les comportements. Si l’objectif est d’obtenir des images précises de scènes éloignées de plusieurs dizaines de mètres, les caméras avec des résolutions de 4MP ou plus. Ce niveau de résolutions est dédié à la surveillance industrielle, de magasins, de la banque, etc.

Pour la vision nocturne, il convient de choisir des caméras dôme ou des caméras tubes avec des zooms. Les leds infrarouges sont également très utiles pour les visions de nuit à plus de 100 mètres.

En ce qui concerne l’apparence, les usages peuvent choisir entre les caméras dômes, qui sont d’une forme ronde comme une balle ou bien, des caméras tubulaires en forme de canon. Elles se déclinent en différentes tailles et dans des coloris différents. À chacun son choix !

Related posts

Pourquoi utiliser un vidéoprojecteur interactif ?

sophie

La chasse aux bactéries dans les usines de médicaments

Franck

A qui s’applique le vote CSE ?

Franck