Blog easyannuaire.com
Sports et Loisirs

Spiruline : quels bienfaits pour les sportifs ?

La spiruline présente plusieurs vertus. En tant que complément alimentaire très riche en protéines, elle permet de remédier aux maladies de la malnutrition. Les sportifs peuvent aussi en prendre afin de faciliter leur récupération musculaire. Ce faisant après chaque séance, ils auront même la chance d’améliorer, voire d’optimiser leur performance. Plus de détails sur les bienfaits de la spiruline chez ceux qui pratiquent du sport, amateurs ou professionnels.

Un aliment idéal pour la récupération musculaire

La richesse en protéines de la spiruline fait de ce produit naturel un aliment idéal à prendre après une séance de sport ou de fortes activités physiques. Les acides aminés présents dans cette algue favorisent la récupération musculaire. Les glucides vont recréer le stock de glycogène ayant été perdu lors des efforts physiques effectués.
Aussi, les personnes pratiquant du sport, dans le but de perdre de la masse grasse dans leur organisme, peuvent consommer de la spiruline. Celle-ci est très pauvre en lipides et en calories.

Un produit naturel ayant une vertu antioxydante

Les efforts physiques conduisent à la consommation en grande quantité d’oxygène. Ils impliquent beaucoup de travail pour les muscles, provoquant l’oxydation de certaines molécules. Ces dernières pourront à leur tour devenir toxiques, susceptibles d’entraîner des dommages au niveau de certaines cellules de l’organisme. En prenant de la spiruline après chaque séance, votre organisme n’aura aucune difficulté à lutter contre cette situation oxydative des muscles.

Pour améliorer la performance et l’endurance musculaire

Grâce à sa concentration en protéines et en fer, la spiruline permet aux sportifs de poursuivre le plus longtemps possible leur carrière. Elle fait augmenter la durée avant l’épuisement, optimiser la force et l’endurance. Les consommateurs sportifs bénéficieront aussi d’une efficacité cardio-respiratoire.

Aussi, les sportifs peuvent rester toujours en forme, cette microalgue étant capable de les aider à perdre de leur masse graisseuse et à gagner de la masse musculaire. Celle-ci, combinée aux efforts physiques, sera facile à maintenir ou à augmenter. Cependant, une alimentation riche en protéines en parallèle est recommandée afin d’éviter la carence de cet élément nutritif après une forte activité physique.

Une alimentation boostant le système immunitaire

La spiruline contient une grande quantité de zinc et d’antioxydant. Elle peut donc veiller au bon fonctionnement du système immunitaire et aider ce dernier à lutter contre les éventuelles infections risquant de nuire aux sessions d’entraînements des sportifs.

Ce complément alimentaire est également très efficace pour réduire les risques de courbatures et de blessures. Ce bienfait vient notamment de la présence en grande quantité de la Phycocyanine et de la vitamine E dans la spiruline. Ce sont des antioxydants et anti-inflammatoires.

La prévention des rhinites allergiques n’est pas en reste. C’est grâce aux propriétés anti-inflammatoires de cette microalgue. Son effet régulateur sur le système immunitaire favorise son action préventive. Ce qui permet en effet aux sportifs de continuer à pratiquer tranquillement leur carrière, le doute du printemps et du fameux rhume des foins étant dissipé par la consommation de cet aliment végétal. Il en est de même pour la prévention de l’anémie, une maladie qui atteint les femmes, dans la plupart des cas. Voulez-vous en savoir plus, n’hésitez pas à voir cette start-up de spiruline .

Related posts

Découvrir la montagne et ses richesses, avec Eric Arnoux

Helvétissime

Détecteur de métaux, juste une décision pour se lancer

Franck

Ces loisirs insolites : les échasses urbaines

Franck