Blog easyannuaire.com
Loisirs et Divertissements

Ski-Mojo : découvrez ce que c’est

Rate this post

Qu’importe les envies ou le niveau de chaque personne, les exosquelettes leur offriront un maximum de sécurité, de confort et de puissance.

Découvrons d’abord ce dont il s’agit ?

Dernièrement, 2 types d’exosquelettes sont visibles sur le marché du ski :

– L’Againer : un produit fabriqué autour d’une coque plastique et aussi d’un vérin hydraulique, il a été conçu dans les pays baltes. Ce matériel se porte à l’extérieur du pantalon, il a surtout attiré la clientèle nordique et allemande qui a soif de puissance.

– Le Ski-mojo, qui est un produit composé d’un système de ressorts plus léger qui rend un ski plus souple. Il se porte à l’intérieur de la combinaison et est surtout choisi par les skieurs français, italiens et suisses.

Le Ski-Mojo est un dispositif mécanique qui est fait pour différents types de morphologie, et il peut supporter entre 25 et 35 % du poids du corps. Il se porte sur les jambes du skieur.

Il absorbe le choc et diminue favorablement la pression et le stress infligés aux genoux et aux jambes et favorise la puissance. Le Dr. Eric De Gunsch, Kinésithérapeute Chargé de cours Biomécanique Bruxelles a dit que : « Le Ski-Mojo réduit en effet d’environ 30 % l’activité musculaire du quadriceps tout en sollicitant davantage les ischio-jambiers. Les exosquelettes permettent également d’augmenter la durée de l’exercice et donc de muscler de manière plus douce et progressive les jambes des utilisateurs. Ils rendent la pratique du ski beaucoup plus sécurisée ».

Ce gain de fatigue sera un avantage pour vous, car cette sensation se changera rapidement en confort, les risques de blessures seront réduits et l’endurance ainsi que la performance du skieur augmenteront.

Avec ce détail, la pratique du ski sera plus agréable et amusante, car il apporte une bonne conduite et une sécurité assurée.

Chez Ski-Mojo, il n’y a pas que le plaisir qui est important. Les sources d’accident sont aussi à prendre en compte comme la fatigue et les blessures de l’organisme. Voilà pourquoi les pisteurs, les guides et les moniteurs l’utilisent pour but préventif.

Le Ski-Mojo dans les Pyrénées

Passionné des activités en hiver, vous pouvez en profiter pleinement au ski-Mojo Pyrénées qui est les stations des Hautes-Pyrénées. Que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, c’est aux pieds des plus hauts sommets du massif que vous trouverez vos plaisirs.

Vous n’aurez pas vraiment le choix que de faire des sports d’hiver lorsque vous vous trouverez dans les Pyrénées. L’avantage ? Il n’est pas difficile d’accéder à une station de ski, même si vous supportez la chaleur du soleil. Vous avez la station de ski de Serre Chevalier, qui peut vous offrir des pentes enneigées spectaculaires. Durant cet hiver, il y aura des journées de test qui seront précédées par des explications du matériel, l’utilisation et le réglage d’environ 10 minutes. Après que vous soyez équipé, le « Mojo Master » sera votre accompagnateur tout au long du circuit pour assurer le réglage de l’équipement et vous mettre dans le confort. Vous avez droit à un accompagnement durant 40 minutes et après, c’est à vous de skier selon la condition qui vous plaira, le reste de la journée.

Related posts

Les indispensables pour un séjour de chasse au gros gibier

Claude

Visiter les gorges de l’Ardèche en canoë

sophie

Conférez une note magique à vos événements avec Christophe Ambre

Helvétissime