Blog easyannuaire.com
Image default
Maison et Jardin

Service de jardinage, quelles sont les possibilités ?

Prendre soin de son jardin et de ses plantes n’est pas toujours une mince affaire. Faire appel à un professionnel tel que le jardinier reste le meilleur choix pour se faciliter la tâche et bénéficier d’un service de qualité. Qu’attendre dans cette mesure du jardinier ?
Avoir un beau jardin, oui, mais il faut aussi savoir en prendre soin. À moins d’avoir la patience, le temps et l’envie, mettre la main à la terre et prendre soi-même soin de ses plantes n’est pas toujours évident.

La coupe de la haie

Tailler la haie, pour ceux qui en ont, est une opération délicate. Un jardinier sera le meilleur allié pour réaliser ce travail qui n’est pas une mince affaire. Qu’elle soit composée de conifères ou de feuillus, la haie peut être pratique. Elle protège des regards indiscrets tout en apportant une note de verdure contrairement à une clôture en dure. Le travail du jardinier sera de façonner la forme idéale. Tout dépendra des besoins du propriétaire.

La tonte de la pelouse

La pelouse est certainement l’élément qui donne du cachet à un jardin. Un mauvais entretient sera synonyme désaccord. À moins d’avoir le temps et le matériel qu’il faut, faire appel à un jardinier sera la meilleure solution à prendre. En moyenne, il proposera un forfait de dix à vingt passages par ans, mais cela peut changer, car il est difficile de donner une estimation exacte due à la variation des saisons.

L’entretien des massifs

Prendre en mains l’entretien des massifs comme la bruyère d’hiver, l’aster ou encore le millepertuis reste un travail fastidieux. La première opération sera de redonner de la forme à vos plantes afin d’offrir de la place aux nouvelles pousses. L’expérience du jardinier lui permettra de couper les plants à la bonne hauteur afin de favoriser la ramification des tiges et de réduire l’ombre qui entravera la poussée des nouveaux plants.

L’évacuation des déchets

Cette partie figure également parmi les plus compliqués. Dans la grande majorité des cas, il est convenu avec le prestataire que ce soit ce dernier qui s’occupe de l’évacuation des déchets. Toutefois, il est possible pour le client de conserver les déchets si ces derniers comptent en faire usage pour faire du compost.

Autres articles

Conseillère en rangement: tout pour votre confort

Helvétissime

Aide à la déclaration d’impôts : des experts mettent à votre disposition leur savoir-faire

Claude

Quel type de maison construire ?

Nathalie

Volet roulant pas cher : oui mais suivez nos conseils

Franck

Le mystère de la fleur de vie

tendance deco

Comment préparer la pièce et le matériel lors d’une pose de plâtre ?

Nathalie