Blog easyannuaire.com
A quoi reconnaît-on un ring de boxe de haut niveau?
Sports et Loisirs

A quoi reconnaît-on un ring de boxe de haut niveau?

A quoi reconnaît-on un ring de boxe de haut niveau?
5 (100%) 1 vote

Dans la pratique de la boxe, on se sert principalement de deux genres de rings différents: le le ring d’entraînement et celui de combat. Un ring de boxe d’entraînement n’est pas conçu et réalisé en fonction des exigences du public mais exclusivement pour rendre possible les progrès du sportif, son accroissement de forces et sa maîtrise de l’offensive et de la défensive. Il est donc le plus souvent moins haut que les rings de matchs réels mais doit cependant présenter une résistance de toute confiance car il est mis à l’épreuve presque quotidiennement.

Un ring de boxe pour la compétition doit quant à lui être non seulement fiable mais aussi esthétique car il sera vu par l’ensemble des spectateurs suivant le combat.

Sa construction obéit à des conventions très spécifiques qui sont importantes pour que le match se passe de façon parfaite tant pour les sportifs que pour l’arbitre, les journalistes et les spectateurs. Les cordes et les poteaux placés autour du ring sont sélectionnés pour être plaisants à l’oeil et ne pas gêner la visibilité: en résumé, tout doit être conçu pour répondre à la fois à des exigences matérielles et à des désirs de nature esthétique, pour que le spectacle demeure vraiment passionnant.

Matériel de boxe: comment bien choisir?

Dans le sport de la boxe, le ring constitue l’aire dans laquelle les deux sportifs s’engagent intensément au combat. Cette appellation provient des origines anglaises de ce sport, ring désignant alors le cercle constitué par l’assistance assistant à la lutte. Par la suite ont été conçus des dispositifs de formes carrées, délimitées par des cordages et situées en dessus du niveau du sol.

Actuellement, un ring de boxe fait l’objet de critères très exigeants qu’il faut absolument respecter de façon précise si l’on désire donner aux combats un déroulement optimal.

Un ring de boxe doit présenter une solidité renforcée car lorsque la joute a commencé il est présence de fortes sollicitations qui éprouvent aussi bien son ossature que les cordages qui le délimitent: dans ce genre de situation il est impensable qu’une faille dans la conception de l’estrade puisse avoir comme conséquence un manque de sécurité pour le public ou les sportifs. Il n’y a que chez un professionnel tel que notamment le site Boxing-equipment-shop.com que vous bénéficierez d’une absolue garantie quant à la fiabilité du ring de boxe que vous désirez acheter.

Boxing Equipement, acheter le ring de boxe qui vous convient

Depuis plus de 300 ans la boxe est une pratique sportive très populaire, car elle incarne une façon de s’affronter simultanément abrupte et noble, où il est moins question d’agressivité que de dynamique que de courage et d’endurance. Pour bien se passer, un combat doit avoir lieu sur un ring de boxe répondant à des spécificités exigeantes, assurant tant la loyauté de l’affrontement que nature visuelle du spectacle. Un ring de boxe doit bien entendu être solide car il se voit sollicités par des affrontements et des impacts puissants, surtout lorsque les boxeurs se montrent infatigables et résistants: son sol de bois peut amortir des bonds, des piaffements, des sautillements et des chutes qui le sollicitent fortement.

Dans ce contexte, le ring de boxe doit reposer sur une ossature résistante souvent conçue en acier: ce dispositif garantit une bonne fiabilité du ring, dont la seconde composante principale est son sol de bois, surélevé pour rendre possible une bonne visibilité à l’ensemble du public.

Ce sols en bois doit aussi faire preuve d’une certaine élasticité afin de faciliter les petits bonds des combattants et amortir la dureté des chutes que comporte inévitablement tout match de boxe qui se respecte.

Related posts

La retraite une phase critique ?

Franck

Comment initier son enfant au bodyboard ?

adrien

Plan d’entraînement pour prise de masse à la maison !

Franck