Blog easyannuaire.com
Maison et Jardin

Qu’est-ce que la construction modulaire ?

Rate this post

C’est un assemblage de bâtiments utilisant des modules unitaires pré fabriqués. Tous sont équipés en électricité, en plomberie, chauffage et finitions intérieures. Posés sur des fondations, les modules sont assemblés les uns aux autres pour créer des bâtiments complets parfois sur plusieurs niveaux. Pratique et facile à mettre en place, ce genre de construction trouve son intérêt pour l’éducation, les bureaux, la santé, les usines, les sanitaires. Pour en savoir plus, vous devez impérativement vous rapprocher d’un expert dans ce domaine.

Un large choix de préfabriqués

La construction modulaire a évolué au fil du temps. Ces bâtisses sont généralement classées en deux familles, les bâtiments assemblés faciles à démonter, les constructions dites monobloc. Ces modules ne nécessitent pas d’installation. Il suffit de les transporter et ils sont directement opérationnels. Selon l’usage et la destination, les bâtiments modulaires peuvent être conçus pour durer dans le temps ou pour être employés provisoirement. Les constructions modulaires sont très utilisées dans le BTP, les bureaux de chantier, l’événementiel, les sanitaires temporaires, l’accueil, la santé, l’administratif.

Les atouts de la construction modulaire 

Elle s’avère avantageuse en termes d’économies, car le budget peut être réduit de plus de 30%. Pour la rapidité, les bâtiments modulaires permettent d’optimiser plus de 50% de gain de temps par rapport à la construction traditionnelle. Ces modules peuvent être ajoutés les uns aux autres en fonction des besoins, des possibilités d’extension sans fin. Le design architectural est personnalisable que ce soit pour les couleurs, l’habillage, le confort. Les constructions modulaires sont esthétiques. Elles peuvent s’ajuster à toutes les situations et les besoins des clients. Les avantages de cette solution comprennent à la fois des visées écologiques et économiques, car les matériaux utilisés sont principalement le bois et l’acier. Pour réaliser vos projets de constructions modulaires, n’attendez plus et sollicitez ces bâtisses modernes proposées par des fabricants spécialisés.

Related posts

Tendance 2020 : les styles déco d’intérieur

sophie

L’essentiel à savoir sur les extincteurs

Laurent

Les difficultés à trouver une maison pour un jeune couple

Franck