Blog easyannuaire.com
habitat modulaire
Maison et Jardin

Quels sont les divers avantages que procure un habitat modulaire ?

Rate this post

Un habitat modulaire encore appelée maison préfabriquée est un ensemble de modules fabriqués en usine dont l’assemblage se fait directement sur le terrain. Si la maison traditionnelle était connue de tous et ne fait plus l’objet d’aucune attention particulière, celle modulaire demeure un sujet d’actualité de par ses multiples avantages. A travers cet article, nous présentons les avantages d’un habitat modulaire.

Rapidité et durabilité de construction

Un habitat construit à base des modules se fait dans un laps de temps donc rapide et performant. En effet, une fois que la livraison des kits de modules est effective, vous avez la possibilité de faire leur montage en seulement 24 heures. Il est donc possible de procéder à l’emménagement après juste 3 mois, le temps de finaliser les dernières installations. Aussi, la rapidité de la livraison n’impacte aucunement la qualité de vos kits commandés.

Un autre avantage concerne la durabilité de la construction. En effet, la maison modulaire ne se détériore pas aussi facilement et résiste aux catastrophes naturelles comme les tremblements de terre, les inondations, les tempêtes. Cette dureté est effective grâce aux éléments qui entrent en compte dans la fabrication. Nous avons par exemple des matériaux en acier, le tout galvanisé à chaud. Leur durée de vie est approximative à celle d’une maison traditionnelle.

Budget très modéré

Bienvenu dans la jungle des prix ! La maison modulaire ne coûte pas grande chose. Elle coûte généralement 1800 à 2500 euros si elle est fabriquée en bois et 1150 euros si elle est en béton. Ainsi, si vous avez un petit budget vous pouvez vous offrir le luxe de commander les kits d’un habitat modulaire pour y habiter, vous et votre famille. Vous pourrez alors vous faire construire un habitat modulaire selon votre budget et le matériau de votre choix.

Protection de l’environnement

Les constructions modulaires sont écologiques car leurs matériaux de construction sont fabriqués dans les usines. Les éléments qui entrent dans les fabrications des modulaires sont en adaptation avec les installations ayant une faible consommation en énergie. Elles ne génèrent donc pas de déchets toxiques pouvant favoriser la pollution de l’environnement. Ainsi, vivre dans une maison modulaire est synonyme de vivre dans une habitation de risque zéro de déchets et de pollution atmosphérique. Un autre point capital est que les modules sont recyclables à 99 %. Quoi de mieux que rester dans une maison qui assure la protection de votre santé et de votre environnement ?

Démontable et déplaçable

Vous pourriez facilement démonter et déplacer une construction modulaire en ce sens qu’en cas d’un éventuel déménagement vous avez la possibilité de démonter les modules de votre habitat pour l’installer de nouveau dans votre nouvelle zone de résidence. Elle est donc réutilisable à long terme. Son déplacement ne dégrade pas le sol et se fait par une grue qui procède à l’empilement des éléments de construction.

En résumé un habitat modulaire est :

  • Plus rapide à installer ;
  • Durable ;
  • Écologique ;
  • Confortable ;
  • Economique ;
  • Moderne ;
  • Esthétique ;
  • Démontable ;
  • Réutilisable.

Ainsi, vous n’avez qu’à vous procurer un pack de modules si votre désir est de vivre avec la révolution logistique.

Related posts

Tendance 2020 : les styles déco d’intérieur

sophie

Laurent

Faut-il investir dans un portail électrique ?

Emilie