Blog easyannuaire.com
Voyage et Tourisme

Quelques activités à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde

Rate this post

Vous n’avez pas encore d’idées sur ce que vous pourriez faire pour vous occuper une fois arrivé en Inde ? Parmi tant d’activités, cette destination se démarque notamment par ses cérémonies religieuses, ses festivals et autres visites des plus éblouissantes. Pour vos prochains séjours en Inde, vous pourriez assister à la cérémonie Aarti à Varanasi, naviguer sur la Gange ou encore visiter le Fort Chittorgarh.

La cérémonie Aarti à Varanasi

La cérémonie Aarti, un rituel de la prière au bord du Gange a lieu au coucher du soleil. Assister à cette cérémonie, surtout à Varanasi, est une expérience incroyable qui laissera un souvenir mémorable de votre voyage Inde. A cette heure, bougies et torches enflamment le fleuve et des tambours emplissent le silence sacré tandis que l’encens embrume l’air et les esprits des croyants. Tous les soirs, on assiste à un rituel sempiternel au Ghât Dasaswamedh. Pour ne rien manquer de cette cérémonie qui rend hommage aux divinités et à l’Univers, il faut y arriver au moins une heure à l’avance. Les abords de la Gange sont très vite pris d’assaut.

Naviguer sur le Gange

En Inde, le Gange est plus qu’un fleuve. C’est un Dieu mais aussi un compagnon dans chaque étape de la vie des hindous. On y prie pour l’âme, on y baigne le corps, on y trouve le repos éternel… Selon votre choix, vous pourriez longe ce fleuve en empruntant une gracieuse embarcation à vapeur pendant seulement quelques heures ou quelques jours. Sur le rivage, les temples érigés dans des plaines fertiles succèdent à des champs cultivés, un ensemble de paysage qui démontre la beauté de l’Inde. Parfois, vous pourriez même assister à une cérémonie de crémation. Oui, les indiens viennent effectivement aux abords de la Gange pour brûler le corps de leurs défunts. Pour une balade impressionnante, priorisez le lever de soleil  afin de profiter des belles couleurs du matin ou le coucher du soleil, moment du rituel de la prière au bord du Gange.

Le Fort Chittorgarh

Si vous voyagez dans l’Ouest de l’Inde, dans l’état du Rajasthan, ne manquez pas le fort Chitttorgarh situé à 115 km d’Udaipur. C’est le plus grand fort de l’Inde et qui symbolise à lui seul, la force de caractère et l’héroïsme des Rajputs. Lors des attaques des envahisseurs, les hommes ont combattus à mort et les femmes choisissaient de s’immoler par le feu au lieu de capituler. Érigé au VIIIe siècle, sur une colline longue de 10 km, Fort Chitttorgarh est aussi inscrit au patrimoine de l’Unesco. Aujourd’hui encore, on peut admirer sa muraille imposante qui domine toutes les berges de la rivière Berach et qui protège de superbes ruines dans lesquelles on peut encore voir de nombreuses divinités sculptées  dans la pierre. La tour de la victoire constitue certainement le monument le plus emblématique du fort. C’est un édifice haut de 9 étages et qui est est intégralement recouverte de sculptures. En visitant le Fort, montez en haut de la tour pour un panorama à couper le souffle.

Related posts

Conseils et astuces pour bien écrire ses récits de voyage

sophie

Séjourner dans une chambre hôte Lille

sophie

Un chauffeur VTC, plus profitable qu’un taxi ?

sophie