Blog easyannuaire.com
Immobilier Maison et Jardin

Quel type de maison construire ?

Rate this post

Dans un monde où l’immobilier a connu un essor fulgurant, il est nécessaire d’adapter sa maison en fonction de la modernisation. Ainsi, on distingue plusieurs types de construction de maison, mais ils n’offrent pas les mêmes avantages. Les architectures qui nous intéressent particulièrement dans cet article sont : les maisons de plain-pied, en L ou sur niveaux.

La maison de plain-pied : caractéristiques et avantages

La maison plain-pied possède un aspect classique et avantageux, car elle ne dispose que d’un seul étage. Donc, elle n’a pas d’escalier et la consommation d’énergie est moins importante en rapport à son volume. Ce modèle classique est idéal pour la campagne, mais aussi pour les personnes les plus âgées. Cependant, la construction maison plain-pied peut être considérée comme celle qui offre un budget moins économique. En effet, elle requiert un terrain très volumineux et le coût de certains services, tels que le terrassement, la toiture et entre autres les fondations, peut être important. Alors, le prix pour construire maison plain-pied ne pourra certes pas rivaliser contre celui d’un étage.

La maison en L

Ce style architectural revêt une forme d’élégance assez singulière. C’est un modèle simple, pratique et qui favorise l’intimité. En rajout, la construction maison en L est moins coûteuse que celle plain-pied même si le terrain d’implantation peut posséder une grande superficie. Elle offre quelques avantages comme le rassemblement des espaces de vie et l’isolation des parties indépendantes. Pour ces dernières, on retrouve le garage, le cellier, la grange, etc.… Il s’agit ici d’une construction bien réfléchie, car elle prévoit des changements évolutifs pour la maison suivant le temps. Construire maison en L peut être idéal pour favoriser  l’adaptation.

La maison sur niveaux ou encore maison à étage

La maison sur niveaux est souvent destinée aux ménages. En effet, c’est un modèle qui s’accorde parfaitement au style familial. La construction maison sur niveaux est plus facile suivant les finances, car elle n’a pas besoin d’une grande surface. Un autre avantage de construire maison sur niveaux réside dans le fait qu’on peut réserver au rez-de-chaussée un cadre favorable dédié au salon, cuisine, salle à manger… En outre, l’architecture peut également prévoir un étage supérieur. Tout est favorable ici à la vie en famille et même avec un effectif important.

Quelques styles innovants et avantageux

Néanmoins, on remarque, en dehors des 3 modèles précités, un style tout aussi intéressant, c’est l’architecture cubique. La construction maison cubique sort carrément de l’ordinaire, et elle est de plus en plus sollicitée. Et elle respecte rigoureusement les normes de construction. Elle offre un confort assez inégalable et permet de réduire efficacement la consommation énergétique et économique. C’est un modèle épuré et aussi chaleureux. Construire maison cubique peut être financièrement soulageant à l’instar de la maison sur niveaux.
En outre, on distingue également les maisons avec sous-sol, les maisons écologiques et les maisons avec des combles (afin d’optimiser la place), etc. Cependant, le constructeur maison plain-pied, le constructeur maison en L, le constructeur maison sur niveaux et entre autres le constructeur maison cubique doivent tous respecter les normes et règlements de la construction afin d’optimiser les avantages fiscaux.

Lien utile :

Constructeur de maisons dans le Nord-Pas-de-Calais : https://www.maison-klea.fr/

Related posts

La création de mon entreprise d’architectes

Franck

Comment préparer la pièce et le matériel lors d’une pose de plâtre ?

Nathalie

Comment réussir son déménagement ?

sophie